dimanche 19 juin 2016

Tout le monde va jouer sa partition à Soissons

hebergement d'image
Près de cinq heures de musique sont proposées pour l’édition 2016 de la Fête de la musique à Soissons. Outre les artistes programmées, chacun peut participer.

Ce mardi 21 juin, dès 17 heures.
1 Un circuit dans le centre-ville Comme l’an dernier, des scènes sont prévues pour la fête de la musique. Si des emplacements ont changé, l’idée est toujours « de permettre aux Soissonnais de déambuler dans le centre-ville », indique François Hanse, adjoint au maire chargé de la culture. Un circuit est possible. Seize lieux sont proposés, quinze selon la brochure Été à Soissons. Sans doute parce que les numéros 14 et 15 sont situés chacun de part et d’autre de la place Marquigny. Dans la cathédrale, devant deux portes du marché couvert, rue Saint-Antoine, à la chapelle Saint-Charles, à l’abbaye Saint-Léger, salle de la Mutualité, rue du Commerce, rue de la Bannière, il y aura de la musique. Trois étapes seront prévues rue Charpentier ainsi que deux autres, rue Saint-Martin.
2 Pour tous les goûts Quarante-quatre groupes ou artistes sont programmés. Thorpe greenways school, la danse du centre social de Presles, Apocalypse Dance, Dance passion, Sowcrate, Clo’vyss, CRSKP, Encas, Impact 415, Aka seul two et vieto, June, Foccal et New Band seront place Marquigny dès 18 heures. Au même moment, les Amis des orgues seront à la cathédrale. Disco mobile Christophe sera rue des Chaperons-rouges à partir de 20 h 30, Louange « Buisson Ardent » et Terrestris rue Saint-Antoine dès 19 heures, les Cuivres Soissonnais, le Cercle musical, Swing Fell Sax quartet à la chapelle dès 18 h 15. Dès 17 heures, à l’abbaye Saint-Léger le chœur d’homme de l’Aparté, À tout chœur, la Chanterelle, la Campanella, la Musarelle et Carnet de voyage se succéderont tandis que Joseph Costa, MLTS, Core Creator, Yoann Moy et Davy-Kid, Fearleader, D-Hawk joueront dès 18 heures à la Mutualité. Habanera et Picardia Loca seront rue du Commerce dès 19 heures. Pascal et sa bande, Emma, Borderline, Cepaci, le boeuf de l’EJC rue de la Bannière dès 17 h 30, Bax, Joe et Mary seront rue Charpentier dès 20 h 30 et l’harmonie rue Saint-Martin à partir de 19 h 30.
3 Tout le monde sur scène Sur deux podiums installés rue Charpentier et près du marché couvert, la vedette, c’est vous ! « Il faut encourager les gens à jouer en bas de chez eux avec leurs instruments », souhaitait David Glatigny, chargé de la communication à la mairie, lors de la présentation de la Fête de la musique. Conformément à l’esprit premier de la manifestation, deux scènes ouvertes ont été prévues mais les choses peuvent même être encore plus improvisées que cela.
4 Sécurité Tout se passera bien, c’est ce que souhaite François Hanse : « Il faut noter qu’il n’y a eu aucun incident l’an dernier. Nous formons le vœu que ce soit pareil cette année », affirme l’adjoint au maire. La police municipale est ainsi impliquée ainsi que les services techniques, l’animation, les festivités, « c’est d’ailleurs l’une des rares occasions de travailler tous ensemble et c’est avec plaisir que nous le faisons », indique Sabrina Guedon, directrice du Mail-Scène culturelle, bien entendu très impliqué dans cette organisation.
http://www.lunion.fr/node/749153

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire