Promu en Nationale 2 féminine la saison prochaine, Soissons-Cuffies Aisne a signé sa première recrue avec Founé Traoré (25 ans), une arrière/meneuse. Celle-ci portait les couleurs du Stade Compiégnois (N3) cette saison. C’était l’adversaire de Soissons-Cuffies Aisne en finale de la Coupe de Picardie seniors féminines, le samedi 11 juin à Noyon. Les Axonaises l’avaient emporté sur le score de 69 à 64. Mais Founé Traoré n’a pas joué cette finale. Celle-ci s’est engagée ce week-end en faveur du club soissonnais pour une saison.
Jean-Luc Desprez, le président de Soissons-Cuffies Aisne, nous parle de cette première recrue : « Elle connaît des filles du groupe (dont Ingrid Orléans) et voulait intégrer notre effectif. C’est une fille très rapide et qui défend fort. » « Elle a la possibilité de jouer au poste 1. C’est intéressant pour nous, car elle peut suppléer Marlène Duquesne à la mène. C’est aussi une bonne joueuse en un contre un, ajoute l’entraîneur Jérémie Misat. Son profil est complémentaire avec ce que l’on possède déjà. C’est également une fille avec un très bon état d’esprit et qui colle bien à la mentalité du groupe. »
Avec cette signature et le retour de Tina Kibouilou, qui a connu une saison 2015-2016 blanche, car blessée, Soissons-Cuffies Aisne a désormais onze filles. Le SCABB souhaite encore « étoffer l’effectif en fonction de ce qui va se présenter », comme le dit Jean-Luc Desprez. « Pour l’instant, rien en perspective. On a jusqu’à la rentrée. On ne va pas se précipiter. On veut garder l’équilibre du groupe », déclare Jérémie Misat.
À noter que Floriane Desprez a passé une IRM ce lundi 20 juin, suite à sa blessure au genou en finale de Coupe de Picardie. Le club attend d’en savoir plus sur la gravité de sa blessure.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/basket-balln2f-foune-traore-premiere-recrue-de-ia44b0n384293
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire