jeudi 9 juin 2016

10e édition du festival Berzyk près de Soissons

hebergement d'image
Les 38 adhérents et les 40 bénévoles de l’association Berzyk sont sur le pied de guerre pour les derniers préparatifs du grand festival gratuit qui se déroulera samedi 11 juin dès 15 heures à Berzy-le-Sec près de Soissons.
Paul Beis président de l’association Berzyk explique : « Soixante groupes de musique ont postulé de septembre 2015 à janvier 2016, nous en avons sélectionné huit. »
Quels sont les critères de sélection ?Ils doivent entrer dans l’état d’esprit du Berzyk, à savoir : être non professionnel, avoir une musique de qualité et être de la région (200 kilomètres autour de Soissons), c’est un bureau qui, au mois de mars, a validé les huit groupes sélectionnés. Cette année, nous avons réussi à avoir un groupe de reggae festif, c’est dur à trouver....
Avez-vous assez de bénévoles ?À ce jour, nous en avons 40, l’idéal serait de 60, mais il est encore temps de nous rejoindre, même le jour J. Nous organisons une réunion spéciale bénévoles vendredi 10 juin à 20 heures pour constituer les groupes et que chacun apprenne à se connaître.
Pourra-t-on se restaurer sur le festival ?Bien sûr, avec des produits de qualité, de la viande venue de la ferme de Philippe Flamant de Bruyère-sur-Fère et du pain bio du boulanger de Berzy, Gilles Dupont.
Combien de spectateurs espérez-vous cette année ?Nous espérons 1 300 à 1 400 personnes. Plus, ce serait un vrai bonheur pour nos dix ans. Nous avons fait une grosse campagne d’affichage dans toute la région avec des affiches et des flyers. Samedi matin, nous réaliserons le fléchage duparcours autour de Soissons avec des petites guitares fabriquées pour l’événement.
Avez-vous prévu quelque chose pour les enfants ?Oui, comme d’habitude, Le Berzykids, un espace dédié aux enfants, ceux-ci seront occupés par des animateurs titulaires du BAFA/BAFD qui leur proposeront des jeux dans un espace de détente. Et bien sûr nous prêtons des casques anti-bruit pour leurs petites oreilles.
D’autres informations ?
 
Nous avons réservé quelques petites surprises entre les passages des groupes de musique, et, cette année, la ligue de l’enseignement envoie un médiateur qui va distribuer un questionnaire et discuter avec le public afin d’analyser et d’améliorer le prochain festival. Il faut savoir aussi qu’un village associatif sera présent. Quatorze associations vont rencontrer le public, leurs responsables s’emploieront à expliquer et faire découvrir leurs actions au sein de notre territoire. Le matériel acoustique et la sonorisation des concerts sont gérés par les techniciens de la société Startech de Sissonne.

A SAVOIR

Festival Berzyk à partir de 15 heures à Berzy-le-Sec près de Soissons dans l’Aisne.
Black Stain de 15 heures à 15 h 45 (rock).
We Are Darling 16 h 15 à 17 heures (pop rock).
La Jambe de Frida 17 h 30 à 18 h 15 (rock festif).
Unity Family 18 h 45 à 19 h 30 (reggae festif ).
Diabolo watts 20 h 30 à 21 h 15 (rock).
Revolt 21 h 45 à 22 h 30 (tribute rage against the machine reprise).
Captain Koharski 23 heures à 23 h 45 (punk rock).
Katillers 00 h 15 à 1 heure (punk metal).
Entre chaque groupe, interlude de la batucada Castelle Samba Bulles.

http://www.lunion.fr/node/742498

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire