lundi 30 mai 2016

Une fête réussie quartier de la gare à Soissons

hebergement d'image
La fête des voisins fut réussie grâce à la collaboration de l’association du quartier de la gare et de celle de l’école.
Une semaine avant le Jour J, les enfants ont préparé le rendez-vous en confectionnant des instruments de musique, aidés de leur animatrice Madame Sicard, à partir de matériel de récupération. Le défilé prévu ne s’est pas fait à cause des orages, mais qu’à cela ne tienne, les petits ont eu le droit à une animation musicale proposée par le groupe « Par-ci par-là », puis une dégustation de crêpes, plus de 200 au total, préparées par les mamans.
C’est à 19 heures que l’association du quartier de la gare a offert un apéritif pour cette sixième édition de la fête des voisins. Un apéro musical avec le groupe Bordeline, une animation offerte par la municipalité de Soissons. Puis chacun a mis la main à la pâte pour installer un magnifique buffet, des plats confectionnés par tous les voisins de la cuisine syrienne, irakienne, iranienne, marocaine, française, de l’entrée au dessert, un vrai mélange de saveur.
« Je suis heureux de voir les habitants de notre beau quartier se rassembler encore une fois », déclare François Atron le président de l’association des habitants et parents du quartier de la Gare
http://www.lunion.fr/node/734522

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire