Un incendie survenu samedi 9 janvier, dans le sous-sol du 4 boulevard de Presles, a eu des conséquences inattendues et durables. Depuis ce feu d’origine malveillante, plusieurs locataires ne peuvent plus avoir accès à internet. Les flammes ont vraisemblablement atteint une partie des installations permettant au réseau de fonctionner. Et ce, non seulement pour l’immeuble concerné mais des occupants des logements situés dans des bâtiments environnants seraient peut-être également impactés.
Suite à cela, indique le bailleur Logivam, à qui appartiennent les appartements concernés, « la société Orange a été contactée par nos services dès lundi 14 janvier matin et a envoyé des techniciens sur place le mardi 15 janvier. Ils n’ont pu intervenir car un nettoyage et une décontamination sont à effectuer au préalable ; ce qui n’est pas possible avant le constat de l’expert de notre assurance. »
L’expertise en question s’est déroulée vendredi matin et les accords ont été donnés pour réaliser les travaux de remise en état.
« Concernant la remise en service de l’accès internet, Orange se charge directement de cette intervention avec ses équipes. Il devrait intervenir vraisemblablement la semaine prochaine », poursuit l’interlocuteur de Logivam qui précise avoir porté plainte et qu’une enquête est actuellement en court.
http://www.lunion.fr/node/639796
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