À quelques jours du Nouvel An, les gérants d’établissements de nuit étaient conviés au commissariat de Soissons pour trouver des solutions afin de préserver la jeunesse festive.
Une réunion informelle s’est tenue dans les locaux de la police de Soissons, le jeudi 18 décembre, en présence de Laurent Olivier, sous préfet de l’arrondissement de Soissons, Philippe Coullaré proviseur adjoint du lycée Camille-Claudel ainsi que de gérants d’établissements de nuit du secteur.
Objectif de la rencontre : réduire le nombre d’accidents sur les routes mettant en cause des jeunes sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
Jean-Claude Lampin coordinateur de la sécurité routière, a rappelé la gravité de la situation dans le département : « La consommation d’alcool et de stupéfiants est la première cause de mortalité sur les routes axonaises. Elle représente 44 % des accidents. »
« Depuis quelques semaines, nous testons un dispositif avec des taxis », a expliqué Sébastien Tachet gérant du Cercle à Villeneuve-Saint-Germain...
http://www.lunion.fr/1/accueil-lunioncom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire