C’est à un vol minutieusement préparé que les salariés du magasin Intersport de Vauxbuin, situé rond-point de l’Archer, ont été confrontés, ce mercredi.
Il est un peu plus de 16 heures ce mercredi quand une femme de 35 ans et son fils de 14 ans se présentent dans l’établissement dédié au sport. Ils sont munis d’un grand cabas et très vite, ils arpentent les rayons et glissent plusieurs articles de sport dans leur sac.
Leurs va-et-vient attirent l’attention des vendeurs présents sur place, lesquels se rendent compte de la supercherie. Ils tentent d’obtenir des explications auprès des deux individus mais le ton monte très vite. Le fils et la mère rejettent en bloc les accusations des employés du magasin de sport.
Pris sur le fait, la mère et son fils profitent néanmoins d’un léger répit pour prendre la fuite au nez et à la barbe des vendeurs. Plusieurs d’entre eux tentent de les rattraper – ils récupèrent même des articles jetés pendant la course-poursuite – mais les deux personnes ont pris trop d’avance.
Ils appellent donc le 17 et une patrouille de réservistes de la compagnie de gendarmerie de Soissons, qui roulait sur la route de Compiègne, arrive très vite sur place. Elle interpelle les deux voleurs en possession de plusieurs articles de sport. Une seconde patrouille de gendarmes actifs vient ensuite renforcer le dispositif et les fuyards sont rapidement emmenés au poste.
Le préjudice est estimé à 100 € par l’enseigne qui a porté plainte. La mère et son fils seront présentés au tribunal pour vol en réunion à une date qui n’est pas encore définie
http://www.lunion.com/node/590014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire