mardi 20 octobre 2015

Lettre de félicitations pour de nombreux jeunes volontaires en service civique

hebergement d'image Le semaine du service civique organisée par la direction départementale de la coh...ésion sociale (DDCS) s'achève. Toute la semaine, des conseillers jeunesse de la DDCS se sont rendus dans différentes structures du département pour informer le public sur le service civique.
De manière plus solennelle, la promotion du service civique a également été assurée à l'occasion d'une cérémonie, présidée hier soir par M. Bachir Bakhti, secrétaire général et sous-préfet de l'arrondissement de Laon. En effet, prés d'une trentaine de jeunes a reçu dans les salons de la préfecture, une attestation de service civique mais aussi une lettre de félicitations de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de l’Aisne. Préparée par l'équipe de Mme Jeanne Vo Huu Lê, directrice de la DDCS, cette cérémonie était l'occasion de valoriser l’expérience des volontaires en service civique dans le département de l’Aisne terminant leur mission d’ici la fin de l’année 2015.

La ville de Soissons a également été mise à l’honneur pour avoir accueilli en 2014-2015, 12 jeunes sur des missions directement en lien avec la population. Elle renouvelle d'ailleurs cette année son projet avec l’accueil de 12 nouveaux volontaires qui démarreront leur mission la semaine prochaine. Mme Carole Deville-Cristante, adjointe au maire, déléguée à la vie des quartiers, aux centres sociaux et à la vie des seniors, était d'ailleurs de son équipe hier soir pour présenter leur action.
Au cours de la soirée, quelques jeunes accompagnés de leur tuteur ont présenté leur mission. L'association pour le développement de la recherche et de l’enseignement sur l’environnement (ADREE), la société archéologique historique et scientifique de Soissons, l’association « Les chemins de Picardie », « La Biscuiterie » de Château-Thierry, le centre de secours de Vervins, les commissariats de Soissons, de Saint-Quentin ou encore de Laon... De nombreuses structures étaient représentées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire