jeudi 3 septembre 2015

L'entente Crouy-Cuffies a un nouveau président

Le club de football de Crouy-Cuffies a eu beau faire une belle saison l’an dernier, la nouvelle n’est loin de bien démarrer. Il tentera de relever le défi avec Philippe Hulin à sa tête.
Comme il l’avait annoncé, Christophe Gillot a démissionné pour des raisons personnelles du poste de président de l’entente Crouy-Cuffies en prélude à l’assemblée générale qui vient de se tenir. Si le bilan de la saison écoulée s’avère incontestablement positif eu égard aux résultats obtenus par les différentes équipes, l’avenir est pour l’heure des plus préoccupants… En effet, la veille de la première rencontre officielle concernant le second tour de coupe de France, un seul joueur avait signé sa licence !
De fait, le forfait de l’équipe fanion face à Évergnicourt était inévitable. Les joueurs devaient obligatoirement se mettre à jour administrativement rapidement afin de présenter une ou plusieurs équipes, afin de prétendre participer à leurs divers championnats qui débutent ce week-end. Autre problème : le départ de l’entraîneur, Michel Tassi, qui avait pourtant assuré les premiers entraînements de la nouvelle saison.

Repartir du bon pied

Face à cet état de fait, en conclusion de l’assemblée générale, il a été procédé au vote d’un nouveau conseil d’administration de 17 membres. Un nouveau président a été élu en la personne de Philippe Hulin, dirigeant au club depuis une dizaine d’années. Ses objectifs prioritaires sont de « repartir sur des bases saines avec en priorité motiver les éléments seniors afin qu’ils se mettent à jour administrativement. Trouver un nouvel entraîneur, faire en sorte que les équipes seniors jouent l’accession et mettre en place une équipe des U 18 ainsi que privilégier la formation des jeunes. »
Personnage affable, Philippe Hulin entend ainsi repartir quasiment à zéro en prônant avant tout la concertation ainsi qu’un véritable esprit club. De fait, sa première préoccupation est d’ores et déjà réglée puisqu’une trentaine de joueurs possèdent désormais leur licence et vont donc pouvoir participer à la première rencontre de l’exercice 2015-2016 en championnat de district Aisne ce dimanche 6 septembre.
« Désormais avec l’officialisation, mercredi, de la venue d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence David Bénil (ex-coach il y a quelques années à Billy-sur-Aisne) nous pouvons envisager l’avenir plus sereinement », souligne un président. Il sera présent en permanence tant lors des entraînements qu’à l’occasion des diverses rencontres.

http://www.lunion.com/node/540661

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire