dimanche 14 décembre 2014

Les camions du braquage d’Orly retrouvés en feu dans le sud de l'Aisne

C’est dans un petit chemin entre Ambrief et Rozières-sur-Crise, deux villages à proximité de Soissons, dans l’Aisne, que l’enquête sur le braquage survenu en fin de journée, jeudi, dans un entrepôt d’Orly, a trouvé une suite vendredi après-midi. Deux camions ont été retrouvés en feu, à l’abri des regards, par des habitants du secteur qui ont prévenu les forces de l’ordre et les pompiers.
Un braquage très bien préparé
Selon les premières informations parvenues à la compagnie de gendarmerie de Château-Thierry, les deux camions seraient celles utilisées par un groupe de huit braqueurs dans un vol estimé à plus d’un million d’euros, commis jeudi soir. «Il y a une très forte probabilité», estimait un des responsables des investigations axonaises. Hier en fin de journée, les enquêteurs locaux, en coordination avec leurs collègues parisiens, tentaient de retrouver la trace les propriétaires des camions qui ont été totalement détruits dans l’incendie, malgré l’intervention des pompiers soissonnais.
Le braquage, très bien préparé à la vue des premiers témoignages, a été perpétré par un commando dont les membres étaient encagoulés et gantés. Armés de tournevis, marteaux et gazeuses, ils avaient neutralisé les employés d’une entreprise de stockage dans une zone industrielle d’Orly en les enfermant dans une pièce pendant 45minutes, jeudi soir à partir de 18heures. Ils ont ensuite chargé 24palettes contenant du matériel informatique, principalement des ordinateurs portables et tablettes dans deux camions. Puis ils ont quitté les lieux sans être inquiétés, ni aperçus par les salariés des entreprises voisines. C’est un employé en s’échappant par le faux plafond qui a pu donner l’alerte.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.
http://www.lunion.com/region/les-camions-du-braquage-d-orly-retrouves-en-feu-dans-le-ia18b0n455674

1 commentaire:

  1. C'est vrai que Noël a maintenant un petit coté triste les belles années où on fêtait celui ci en famille sont loin, la solitude a remplacé la joie de la fête il en va ainsi hélas.
    Bonne soirée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer