mardi 2 décembre 2014

Le dimanche, c’est déjà Noël dans les commerces de Soissons

N ous avons droit à quatre dimanches d’ouverture, on les utilise.» Le responsable du magasin JouéClub, Patrick Doudoux, a commencé à ouvrir non-stop depuis hier. « Ça arrange beaucoup la clientèle qui travaille jusqu’au samedi », poursuit-il. À partir du week-end prochain, le 7 décembre, de nombreux commerçants vont faire de même, dans de nombreux secteurs du commerce.
« Les consommateurs attendent ça », constate Cyril Dussailly, directeur du magasin But, installé dans la nouvelle zone commerciale de Vauxbuin. Durant les trois dimanches avant Noël, l’enseigne sera ouverte l’après-midi. « Des animations spécifiques auront lieu ces jours-là, comme des dégustations de café, des démonstrations de l’autocuiseur dernier cri ou encore d’aspirateur.»

Une montée en puissance
en décembre

Du côté d’autres grandes enseignes, comme Décathlon ou Célio dans la zone des Moulins, les clients seront accueillis le jour du Seigneur dès ce week-end également. « Nous avons une bonne fréquentation durant cette période. Ce sont plutôt des familles », remarque le directeur de Décathlon, Tony Poulle.
Dans le centre-ville, les associations de commerçants, les Vitrines du Soissonnais et le Commerce club, incitent vivement leurs adhérents à ouvrir dès le 7 décembre. L’occasion de profiter du flux créé par les animations de la Ville, la patinoire en tête (lire par ailleurs). La boutique de jouets Passé-Composé jouera ainsi le jeu en débutant son ouverture dominicale dès le week-end prochain.
Dans la grande distribution, c’est également le branle-bas de combat. « Nous ouvrons les dimanches 7, 14, 21 et 28 décembre de 9 heures à 19 heures », détaille le directeur de l’hypermarché Cora, Stéphane Lintzentritt. « Ces ouvertures exceptionnelles seront ponctuées de nombreuses offres promotionnelles. »
Plus Noël va s’approcher, plus les commerces seront ouverts sept jours sur sept. Les 14 et 21 décembre seront les jours où le plus grand nombre de boutiques accueilleront les consommateurs, que ce soit dans le centre-ville ou dans les zones commerciales. Toutefois, il faut mentionner ceux qui n’ouvriront pas les dimanches de décembre, comme les magasins locaux des enseignes Bricorama et Monsieur Bricolage.
http://www.lunion.com/region/le-dimanche-c-est-deja-noel-dans-les-commerces-de-soissons-ia3b26n448645

1 commentaire:

  1. Bientôt Noël c'est vrai les boutiques essaient d'appâter les clients la crise doit freiner sérieusement la consommation.....
    Bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer