mardi 18 novembre 2014

Elle cogne, il perd une dent

SOISSONS (02). Jamais condamnée, une secrétaire médicale comparaissait hier après-midi au tribunal de Soissons. Elle a cassé la dent d’un homme avec un coup de poing.
« J ’ai jamais été violente. » Julie M. a tout d’une charmante femme. Ses ongles sont peints en rouge et elle a pris soin de s’habiller élégamment avant de se présenter à la barre du tribunal correctionnel. Cette secrétaire médicale de 34 ans qui n’a jamais eu affaire à la justice a pourtant cogné un homme un soir de juillet, à Crouy. Et pas mollement puisque la victime, un homme qui fêtait son enterrement de vie de garçon, a perdu une dent.
Les faits se sont produits aux abords de la salle des fêtes locale, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2014. Julie M. participe à une soirée privée en hommage à un de ses amis, récemment disparu. Plusieurs individus fêtant un enterrement de vie de garçon surgissent dans les parages. L’un des noceurs passablement éméché, urine sur un mur, puis avise un seau rempli de glace destiné à rafraîchir des alcools. Par bravade, il prend de la glace et la jette en direction du premier groupe. Julie M. en reçoit sur la nuque. Elle se retourne et gifle le malotru qui lui sourit. Elle lui déloge aussitôt une dent avec un coup de poing supplémentaire.
L’avocate de la prévenue, maître Mille a plaidé pour un maximum d’indulgence à l’encontre de sa cliente qui, selon elle, a plutôt été agressée : « Ce n’était pas des petits glaçons qu’elle a reçus sur la nuque, mais carrément un bloc de glace. »
Considérant que la réaction a été disproportionnée, le substitut du procureur, Guillaume Lequai, lui, a requis une amende de 500 euros avec sursis.
http://www.lunion.com/accueil/elle-cogne-il-perd-une-dent-ia0b0n441689

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire