C’est au cours de la troisième édition que les blogueurs ont commencé à aller à la rencontre du public, de façon itinérante. Des animations avaient lieu sur le marché et chez les commerçants. La quatrième année, le parc Gouraud accueillait un petit marché gourmand ainsi qu’un espace démonstration, pris d’assaut il faut bien le dire. Il est alors apparu évident que le salon devait prendre plus de place, dans tous les sens du terme. À mesure que la notoriété grandissait, les partenaires, de grandes marques, affluaient. « Sans eux, il n’y aurait pas de salon », souligne Anne-Charlotte Forzy, qui organise l’événement au côté de Vincent Lefrant et Julien Durand pour 750 grammes.
En 2012, la Ville de Soissons mettait l’abbaye Saint-Léger à disposition. C’est là que le salon a vraiment décollé, avec 1 500 visiteurs dans le week-end. Dès lors, ils seront 350 à 400 blogueurs à Soissons, chaque troisième week-end de novembre. Pas tous à l’abbaye Saint-Léger, puisque les blogueurs aiment se retrouver entre eux comme aux premières heures, au lycée hôtelier, pour partager leur expérience.
Le salon grandit encore cette année avec la mise à disposition de la salle des fêtes de la mairie, où s’installe l’espace cake design (la décoration à l’aide de pâte à sucre) avec plusieurs spécialistes du genre dont la pionnière Nina Couto. Chacun pourra assister à des démos et participer à des ateliers pratiques. L’an dernier, le salon du blog culinaire avait attiré près de 2 500 personnes. On en attend 3 000 cette fois.
Ce samedi de 10 à 19 heures et demain dimanche de 9h30 à 18 heures à l’abbaye Saint-Léger et dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville (accès avec un ticket payant pris à l’abbaye). Tarifs : 3 et 2 € (enfants et adolescents). Le programme sur : evenementiel.750g.com
http://www.lunion.presse.fr/region/video-3000-gourmands-attendus-au-salon-du-blog-culinaire-ia3b26n439706
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire