vendredi 24 octobre 2014

Le Soissons games show annulé

Le projet aurait pu faire de Soissons une référence en matière de numérique, c’est dommage. » L’un des partenaires du salon du jeu vidéo qui devait se tenir ce week-end a quelques regrets, mais ne garde aucune rancune. Le « Soissons games show » (L’union du 28 juillet), qui prévoyait d’accueillir près de 300 joueurs et environ 1 200 visiteurs a dû être annulé, pour cause de problèmes techniques. Une mauvaise nouvelle pour la communauté des joueurs (« gamers » dans le jargon) locaux, qui tenaient là le premier salon du genre en Picardie.
« L’association Actuali’World et Games Cash ont souhaité arrêter l’événement pour différents problèmes de logistique, de temps et d’argent », précise l’ex-organisateur du projet et président de l’association Actuali’World, Loïc Van Waesberge.

En partance pour Amiens

Des soucis d’ordre administratif de dernière minute ont visiblement poussé les organisateurs, et les associations partenaires à changer leur fusil d’épaule au cours du mois de septembre. « Le projet était très soutenu mais ce ne fut pas suffisant pour une réalisation aussi rapide », précise l’organisateur en remerciant « la municipalité de Soissons, les différents médias, et tous nos partenaires qui ont appuyé durant l’année 2014. »
Reste à savoir si la manifestation a une chance de voir le jour dans la cité du Vase. « L’événement part à Amiens », explique l’un des partenaires. Ainsi, une partie de l’équipe d’organisation devrait prendre part à la partie « gaming » (jeux vidéo) du festival du jeu et de l’imaginaire de la capitale régionale prénommé « À toi de jouer » et dont la troisième édition s’est tenue cette année mi-mars.
Tout n’est donc pas perdu pour les joueurs de Picardie. Pour les Soissonnais, en revanche, les ex-organisateurs, ne semblent pas être prêts à retenter l’aventure localement. À moins que d’autres bonnes volontés ne reprennent le flambeau…

http://www.lunion.presse.fr/region/le-soissons-games-show-annule-ia3b26n427517

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire