Jacques Madoux, vous êtes président de l’ASK qui organise le trophée Clovis, que prévoyez-vous pour cette 20e édition ?
On ne va pas fêter particulièrement cet anniversaire. Il faut dire que ça n’a pas été continu. Il y a eu des interruptions pour des questions de revêtement de sol. La route était tellement mauvaise qu’à un moment donné, on ne pouvait courir.
Oui, nous sommes passés d’une extrémité à l’autre de la rue Saint-Martin. Dans le passé, nous étions autour de la place Marquigny, maintenant c’est autour de la place de la République. Car la rue de Saint-Quentin et la rue du Pot-d’Etain étaient en trop mauvais état. Ce n’est maintenant plus le cas.
C’est à voir. Mais lorsque les pavés ont été refaits près de l’hôtel de ville, ils ont mordu sur l’une des rues du parcours et ça pourrait gêner les pilotes qui ne veulent pas abîmer leurs machines. On pourrait aussi modifier mais les courses en ville n’ont d’intérêt que si elles sont vraiment en ville. Ça n’aurait pas le même succès. Les pilotes aiment rouler devant le public, ce qui n’est pas le cas en circuit.
Absolument ! Il y a même un renouvellement. Il faut dire qu’il n’y a plus tellement de courses en ville. Au nord de la Loire, je n’en connais que deux : Sens le 14 juillet et le trophée Clovis le 15 août. Il y a trop de travail d’organisation.
J’ai un fidèle qui vient de Genève et qui, en plus, a plus de 80 ans.
J’ai déjà des inscriptions, j’espère avoir au moins une soixantaine d’engagés. Je ne peux de toute façon pas en avoir plus de 80.
http://www.lunion.presse.fr/region/trophee-clovis-de-karting-a-soissons-le-20e-demain-ia3b26n392051
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire