Les Français ont établi un nouveau record de médailles, dont deux soissonnaises, lors des championnats d’Europe d’athlétisme.
Il y a quelques jours vous deviez être aux anges, non ?
On a fait un beau carton et il faut saluer même ceux qui n’ont pas ramené de médailles. L’athlétisme est un sport individuel, mais lorsqu’on envoie une délégation nationale, ça devient une équipe. Finir derrière la Grande-Bretagne avec 23 médailles c’est formidable, même s’il nous manque une médaille d’or pour Mahiedine Mekhissi.
Enfin, nous sommes surtout contents par rapport à la victoire de Marie Gayot (obtenue au 4x400 mètres, notamment en compagnie de Muriel Hurtis) que nous avons formée au club avec Christophe Rémy. Le 400 mètres était déjà sa spécialité au club. De temps en temps, elle revient s’entraîner avec nous, vu que ses parents sont de Mercin-et-Vaux. Nous l’avons formée, mais à un moment donné nous n’avions plus les moyens de l’aider. C’est souvent le cas dans les petites villes avec les athlètes de haut niveau. Ils doivent forcément partir pour s’entraîner à Amiens ou Reims. Et puis comme elle continue ses études à Compiègne, elle ne pouvait pas rester à Soissons.
Et puis il y a aussi le titre de Yohann Diniz ?
C’est quelqu’un que je connais très bien parce qu’il est de Bucy-le-Long. Il est abordable et on se tutoie. J’ai même entraîné son épouse pour de la vitesse. Cette médaille d’or c’est la consécration de sa carrière. Tout n’a pas été facile pour lui, notamment à cause de ses nombreuses blessures. Et puis la marche c’est un truc de fou, il faut bien poser ses pieds au sol, c’est très technique. Moi j’ai fait du cross, du demi-fond, mais la marche il faut vraiment aimer ça. Je n’aurai jamais pu en faire.Selon vous, quelles seront les retombées des résultats des Bleus pour votre club ?
Evidemment on va avoir du monde, mais je crois, et c’est un peu triste, qu’on va devoir refuser des gens. Pour bien faire et entraîner un athlète correctement, il faut avoir des créneaux, mais aussi des structures. On ne peut pas aller au-delà de nos capacités d’accueil. Actuellement nous sommes 250, mais on ne pourra pas grandir bien plus. C’est dommage car nous avons toujours eu un bon creuset d’athlètes. Cela dit, le CRAC est un club labellisé deux étoiles, ce qui est déjà pas mal.Vous ne pouvez pas prétendre à un niveau meilleur ?
Une nouvelle entité va peut-être voir le jour le 1er janvier 2015. En fait nous envisageons une entente avec le Club d’athlétisme de Belleu. On pourrait appeler ça Athlétisme de l’agglomération du Soissonnais. L’entente nous permettrait d’obtenir un stade digne de ce nom, plus de moyens et peut-être plus de résultats. Il faudrait qu’on parvienne à un accord avec la communauté d’agglomération pour qu’elle nous prenne sous son giron.http://www.lunion.presse.fr/accueil/c-est-superbe-pour-marie-ia0b0n396056
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire