dimanche 29 juin 2014

Le 17e Pic’Arts tient toutes ses promesses


17e édition du festival Pic'Arts par UnionArdennais « Vous avez de la voix ? », ou « Qui a vécu les années 80 ? » ou encore « Avez-vous peur de la pluie ? »

Ils en ont posé des questions au public, les artistes qui se sont succédé, hier, dès le milieu de l’après-midi et jusqu’à la nuit, au pied du donjon de Septmonts. Si les deux premières interrogations sont de Cats on Trees, la troisième était la plus pertinente, traduisant peut-être une petite pointe de stress de la part du chanteur de Lyre le Temps. Faisant montre d’une énergie impressionnante, sautant comme une balle rebondissante sur la scène, même au début de son tour de chant, alors que l’ambiance était un peu molle, il a dû affronter pas mal de gouttes. Mais le public ne l’a pas lâché. Si certains se sont retranchés dans le bosquet, d’autres avaient prévu l’équipement de pluie et d’autres sont restés stoïques.
Très attendues, les vedettes, qui avaient déjà attiré de nombreuses réservations au fil des dernières semaines, ont eu le succès escompté. De leur côté, elles ne se sont pas ménagées. Sweety Haze et Arnaud Mace ont ouvert le bal, l’ambiance est devenue romantique un peu avant la nuit, avec Cats on Trees, avant de s’enflammer avec Patrice puis Keziah Jones.
Il y en avait donc un peu pour tous les goûts, et c’est visiblement ce qui fait le succès annoncé de cette dix-septième édition pour laquelle de très nombreux forfaits deux jours ont été vendus. En effet, à Septmonts, le public est familial et, comme le disait Higelin il y a quelques années, on aime s’asseoir par terre. Personne ne s’en est privé hier et on est venu même avec des enfants !
On ne relâche pas la pression aujourd’hui. Dès 17 heures, le chanteur de rap français Diziz la Peste entrera dans la place, suivi d’Oldelaf et ses chansons rigolotes. Alex Hepburn lui succédera. Vous avez forcément dans la tête son tube de l’année, en l’occurrence Under.
La soirée se poursuivra avec Ben l’Oncle Soul, qu’on ne présente plus, puis avec Hollysiz, peu avant minuit. On compte sur elle pour nous emmener danser. Sans doute pas aussi bien qu’elle dans le clip de Come back to me, mais qu’importe. L’important, c’est de faire la fête. Et elle a bien commencé.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-le-17e-pic-arts-tient-toutes-ses-promesses-ia0b0n370205

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire