mercredi 4 juin 2014

Ces animaux sont devenus des «stars»

Avec l’ouverture de la première animalerie sur Soissons, l’animal de compagnie est devenu bien plus qu’un simple chien de garde par exemple. Un membre de la famille.
Dans la zone des Moulins à Vauxbuin, les enseignes ouvrent peu à peu. Avant « But » le 17 juin, c’est « Maxi Zoo », une animalerie, qui tient l’affiche. Si les Saint-Quentinois et les Rémois connaissent déjà ce nom, c’est une première sur Soissons, même si déjà certains magasins proposent des rayons de ce style (Jardiland par exemple).
La part qu’ont prise les animaux de compagnie – nouveau style le furet ou les reptiles, ou classique que comme les chiens et chats – n’est plus à démontrer. Pour son ouverture, l’enseigne a logiquement proposé des opérations commerciales. L’une cartonne puisqu’elle consiste à participer à un concours de photo. Pas la figure du propriétaire mais celle de son fidèle animal de compagnie. Trois gagnants repartiront avec un bon pour une vraie séance de photo avec un professionnel.

Membre à part entière de la famille

«  Nous avons eu des clients qui sont venus une première fois, ont vu le concours et sont revenus spécialement avec leur animal  » explique Jessica Stasiak, la directrice du magasin. Un fait confirmé par Thomas Legoff, un des conseillers vente du magasin, qui supervise, Amélie et Alexiane, les deux jeunes femmes dédiées à ce concours. En quatre jours depuis mercredi, plus de 200 personnes sont venues obtenir leur photo et tenter de gagner le prix. Principalement des chiens, des chats mais aussi deux lapins et un furet. «  Nous allons devoir prendre un second panneau où sont affichées les photos. Il nous reste encore 15 jours pour le concours  » glisse le conseiller à la vente.
«  Aujourd’hui, c’est fini, l’animal de compagnie qui n’était par exemple, qu’un chien de garde  » analyse la directrice de magasin, «  il y a de l’affectif qui entre en compte. C’est devenu un membre à part entière de la famille. Les gens viennent nous demander des conseils. Il est hors de question de donner n’importe quoi à son animal. C’est un comportement quotidiens. Notre secteur est en pleine progression depuis quelques années  ». Sans excès ? «  Tant que l’on n’entame pas le bonheur de l’animal, on peut aller se laisser aller » glisse Jessica. Chez elle, vivent trois chiens, trois chats et des poissons…

http://www.lunion.presse.fr/region/ces-animaux-sont-devenus-des-stars-ia3b26n356313

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire