lundi 5 mai 2014

Une réunion pour Monique Moiselet

Soixante-dix-huit chiens, treize courses. C’est avec ce programme que la Société de l’Aisne des courses de lévriers a tenu à rendre un dernier hommage à Monique Moiselet, disparue le 3 janvier, lors de la deuxième réunion de l’année. Bénévole depuis trente ans, la dame a marqué la vie du club avec son époux, Christian.
« Nous étions tous les deux passionnés par les courses de chiens, se souvient le mari. Nous avons élevé et entraînés huit lévriers. » Ces « purs Soissonnais » s’étaient bien réparti les rôles aussi bien au sein du club que pour leurs animaux. Madame s’occupait de l’intendance, des engagements, de la nourriture et des soins apportés aux bêtes, monsieur lançait le leurre, puis il est devenu commissaire aux courses.
Le couple ne s’est pas contenté de vivre sa passion dans son coin. « Nous sommes partis concourir en Hollande, en Belgique et un peu partout en France. Et on avait des bons chiens ! » se remémore le veuf avant que ses yeux ne se troublent.
La famille a apprécié le geste amical de Jacky Follet, président de la société. « On tient vraiment à remercier ses amis du cynodrome, ça nous touche profondément », déclarait Florence, l’une des quatre filles de Monique Moiselet.
Cette particularité n’a pas empêché les proches de la disparue de profiter des rayons du soleil et des courses. Une bien jolie compétition d’ailleurs. Parieurs et curieux étaient relativement nombreux autour de la piste. Beaucoup jouaient aussi pour la première fois, à l’instar de Thierry et Isabelle Meyer, venus tout droit de Châtillon-sur-Marne : « C’est un ami qui nous a convaincus de venir. On n’a pas l’habitude de parier, mais on a gagné et il faut admettre que c’est très prenant. » Madame est même conquise : « J’investirai bien dans un lévrier pour le faire courir. »
Tiens donc. Ce couple aime déjà les chiens puisqu’il en possède trois. De là à imaginer qu’un jour ils s’investissent au même titre que les Moiselet…
 La prochaine réunion aura lieu
le dimanche 1er juin.

http://www.lunion.presse.fr/region/une-reunion-pour-monique-moiselet-ia3b26n341775

1 commentaire:

  1. J'aime les chiens mais les compétitions un peu moins ,bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer