Ce n’est encore qu’une toute petite association. Disons qu’avec sa poignée d’adhérents, « belles en grande taille » pourrait facilement rentrer dans un 34. Sylvie Bourjot, sa présidente, et Alexandre Jourdain, son vice-président, ont bien l’intention de l’étoffer. Tous les deux travaillent dans l’univers de la mode. Elle fait du prêt-à-porter et des robes de soirée sur-mesure chez elle à Villeneuve-Saint-Germain. Il vient de monter sa boutique en ligne et son showroom à Soissons.
Le credo de ses deux Soissonnais : permettre aux femmes rondes de s’habiller à la mode et à un prix abordable. « Soit c’est cher, soit c’est mémère ou très classique ou noir ou gris », constate Alexandre Jourdain. Il travaillait jusqu’à il y a peu pour une grande chaîne de prêt-à-porter. Dans le magasin, il y avait effectivement, au moins au début, un rayon dédié aux grandes tailles. « Il a fini par réduire, réduire, réduire », mime-t-il avec les mains.
Un casting début septembre
Les réseaux sociaux les ont réunis et ils ont rapidement décidé de créer leur association « pour vulgariser la mode « ronde », pour organiser un défilé le 22 novembre à Villeneuve-Saint-Germain et pour dire qu’il ne faut pas forcément faire un 36 pour monter sur les podiums ». Les deux bénévoles lanceront un casting début septembre : « Si des gens de la région veulent défiler, ils sont les bienvenus. On va essayer de faire un événement sympathique ».Bien sûr, en promouvant cette mode en taille XXL, ils servent tous les deux leurs toutes petites entreprises. Pour autant, cette association et ce défilé n’ont pas qu’une vocation commerciale. Il y a du militantisme là-dedans : « Il y a eu une fashion week la semaine dernière à Paris. Ils ont fait une communication de fou mais ça ne déplace pas les foules. Et souvent pour les mannequins, c’est du bénévolat », désapprouve Alexandre Jourdain.
Pour contacter l’association : 03 23 53 43 16
http://www.lunion.presse.fr/accueil/elles-sont-a-la-mode-et-belles-meme-en-taille-xxl-ia0b0n352195
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire