vendredi 4 avril 2014

Soissons: renversé par une patrouille pendant son interpellation

Une arrestation a mal tourné début mars dans la nuit à Soissons. Un cambrioleur présumé a été blessé après une course-poursuite, renversé par le véhicule de la BAC. Un autre individu a été interpellé mais trois autres ont pris la fuite. L’IGPN, la « police des polices » a été saisie pour faire la lumière sur les circonstances de l’arrestation.
Ce mardi soir là vers 23 heures, cinq individus encagoulés sont aperçus à la Sente du Moulin à Soissons en train d’escalader la clôture d’une habitation.
A l’arrivée des policiers, tout le monde a pris la fuite à bord d’une voiture.
Ce véhicule est signalé un peu plus tard dans la nuit à Crouy près de l’entreprise Mecarep. La plaque d’immatriculation n’est pas étrangère aux policiers puisque la voiture a déjà servi lors d’un périple commis au début du mois entre Tergnier et Soissons.
Lorsque la patrouille arrive, une course-poursuite s’engage alors dans les rues de la ville. La chasse s’arrête soudainement lorsque le véhicule des fuyards percute une station-service.
Les cinq hommes tentent de prendre la fuite à pied mais au moment où la voiture de la Brigade anticriminalité arrive, elle percute l’un des individus. Ce dernier souffre de multiples fractures. Il a été conduit à l’hôpital sous bonne escorte tandis qu’un de ses complices présumés a été interpellé puis conduit en garde à vue.
Ces hommes, appartenant à la communauté des gens du voyage, sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs casses dans le secteur de Chauny, Tergnier et Soissons.
Parallèlement à cette enquête, une enquête interne sera menée par l’inspection générale des services (IGPN), la « police des polices », pour comprendre comment le suspect a été renversé par la patrouille.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/soissons-renverse-par-une-patrouille-pendant-son-interpellation-ia16b0n36267

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire