mardi 4 février 2014

Excédé par la séparation, il agresse son ex-femme

C. est forain de son état. Hier, il était à la barre du tribunal correctionnel.
Le 7 novembre 2010, à Soissons, il a eu un peu de mal à s’expliquer avec sa future ex-femme et sa future ex-belle-mère. Devant sa grande caravane, il les a un peu menacées et un peu agressées. Présentes à l’audience, les victimes ne se sont pas laissées intimider. Avec courage, elles ont témoigné devant le juge. Monsieur et madame se sont séparés le 1er novembre 2010. « Il m’a mise à la porte avec mon fils d’un an dans les bras. Je n’avais pas de vêtements pour lui, ni son carnet de santé. Et il a gardé mon fils aîné de 4 ans », se souvient Séverine (prénom modifié), l’ancienne conjointe.
Du coup, une semaine plus tard, elle avait décidé de revenir à la caravane pour récupérer du lait, des médicaments, des habits et des papiers en passant par la fenêtre, puisque la porte était fermée. Sa mère l’attendait à l’extérieur.  C. est revenu sur ces entrefaites. « Dès qu’il m’a vu, il m’a secouée, tirée par les cheveux, puis rejetée dehors. Il a vu ma mère qui téléphonait et s’est ensuite jeté sur elle. »
Comme il ne voulait pas qu’on appelle la police, le forain a empoigné sa belle-mère, lui a tordu les mains et le dos pour récupérer le mobile. N’y parvenant pas, il l’a alors bousculée sur le petit escalier menant à la roulotte. Poursuivies par C. les deux femmes ont regagné leur voiture puis se sont enfuies, en essuyant cette menace : « T’as pas intérêt à déposer plainte, sinon tu vois ça [a-t-il déclaré en désignant le garçon de 4 ans], tu ne le verras plus ! »
Des certificats médicaux ont attesté que les victimes avaient une incapacité totale de travail de dix jours chacune. Suivant les réquisitions du procureur, le juge a condamné le forain à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans. Il devra en outre débourser 5 335 euros : 1 700 euros pour les préjudices de chaque victime, 1 235 euros pour indemniser la CPAM et 700 euros pour les frais d’avocat.

http://www.lunion.presse.fr/region/excede-par-la-separation-il-agresse-son-ex-femme-ia18b0n294176

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire