mercredi 12 février 2014

Cloé, l’ancienne lycéenne soissonnaise poursuit son aventure dans «The Voice»

Comme prévu, Cloé, l’ancienne élève de Gérard-de-Nerval, a été sélectionnée pour poursuivre son aventure dans « The Voice ». Par Garou. Retour sur la soirée où le Québécois a joué de sa guitare.

Cloé, quand vous voyez Jenifer, le premier juré se retourner après seulement 27 secondes de chanson, que se passe-t-il ?
 

C’est un gros soulagement. Je me dis ça y est, ça y est, j’y suis. Après, je ne me souviens plus, je n’ai pas trop de souvenirs sur les fauteuils de Florent Pagny puis celui de Garou. J’étais tellement stressée par cette audition que je ne suis pas très contente après coup, de ma prestation. J’étais morte de peur. Je suis allée sur la scène en me disant : allez, tu balances tout !
Pour revenir plus en arrière, comment t’est venue l’idée de s’inscrire à « The Voice » ?
 

Moi, je n’étais pas partante. Je n’étais pas une grande fan de ce genre d’émission. Mais là, c’est quelqu’un qui me connaissait et m’a dit : tu t’inscris ! Après quelques réflexions, je me suis dit pourquoi pas ? C’était en mai 2013. J’ai envoyé en juin un CV vidéo où je jouais de la guitare. Il y a eu une réponse relativement rapidement puis ensuite, plusieurs présélections avant d’arriver aux auditions. Là, quand j’ai appris que j’étais retenue, c’était déjà sympathique. L’émission a été enregistrée en novembre dernier.
Il y avait déjà des chanteurs ou musiciens dans la famille ?
 


Non, je suis la première chanteuse, même s’il y a déjà des artistes dans un autre domaine chez nous. Pour la chanson, je dois d’ailleurs remercier Nathalie, ma prof de musique à Soissons, qui a été la première à croire en moi. Elle a déjà marqué ma vie.

C’est Jenifer qui se retourne en premier, puis Florent Pagny et enfin Garou. Puis, on voit que Mika regrette de ne pas avoir appuyé. C’est sympa ?
 

Oui, je me dis que j’ai trois jurés et demi qui ont cru en moi. Quand je vois que Florent Pagny me voulait dans son groupe puisqu’il m’a dit que je m’étais – en riant – trompé d’équipe. Mais dès le début, j’espérais que Garou se retourne. C’est lui que je voyais le plus pour me faire progresser. Mais j’avoue que Jenifer qui se retourne, puis ensuite joue sur l’émotion, chose qu’elle sait très bien faire, j’ai hésité un peu. Mais, je suis restée fidèle à mon idée de départ.
Justement Garou va vous chercher, joue sur votre guitare puis vous raccompagne. Un truc de « fou » ?
 

Je ne laverai plus jamais ma guitare ! Il est extra. Le voir prendre la guitare et jouer…


http://www.lunion.presse.fr/region/cloe-l-ancienne-lyceenne-soissonnaise-poursuit-son-ia3b26n298711

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire