samedi 11 janvier 2014

Les eaux usées remontent dans le sous-sol

Au 17, boulevard de Presles, un bon groupe de locataires a décidé de se mobiliser face à de multiples désagréments, notamment un qui dure « depuis plus d’un an », selon Michel Heka. Cet habitant du rez-de-chaussée est particulièrement concerné puisqu’il s’agit de l’eau usée envahissant le sous-sol. Selon lui, ce sont les égouts, débordant d’un regard au pied de l’immeuble et transitant par « un ancien local vide-ordures », comme le confirment plusieurs de ses voisins, à ses côtés.
En début de semaine, ils montraient d’ailleurs le couloir desservant les caves, inondé. Ils précisaient ne plus pouvoir utiliser ces locaux ni y entreposer du matériel et regrettaient en outre : « c’est répétitif », notamment « quand il pleut », soulignait Annick Pichelin, résidant également dans le bâtiment. Le groupe évoque ainsi deux interventions d’entreprise au cours de l’année 2013. « Ils viennent avec un furet, mais ça ne suffit pas ! » Aujourd’hui, le problème est résolu (voir ci-contre) et les principaux locataires mécontents s’estiment satisfaits. Mais « il n’y a pas qu’avec ça qu’on galère », indique M. El Hosni.
Des dégradations seraient également constatées, selon le groupe, qui en fait état dans une pétition lancée le week-end dernier et « remise lundi » aux salariés de Logivam sur le quartier pour transmission à la direction. Et Michel Heka de donner une explication, confirmée par les autres : « La porte d’entrée, elle n’a jamais fermé ! »
Aussi, selon plusieurs occupants de logements dans l’immeuble, des personnes indésirables viendraient et commettraient des méfaits. Ainsi Michel Heka raconte avoir consataté la présence de glue dans sa serrure, à plusieurs reprises, si bien qu’il a dû changer le barillet deux fois de suite ! Il serait resté un certain temps sans pouvoir fermer sa porte et il ne serait pas le seul, selon les autres, parlant d’au moins un autre cas. A noter, aussi, d’importantes dégradations sur des boîtes aux lettres. Sans compter « des problèmes de chauffage » signalés par Annick Pichelin. Le tout mentionné dans la pétition signée par une majorité de locataires, selon les quelques-uns à l’origine de l’initiative.
M. El Hosni s’inquiète même par rapport à la future résidentialisation : « On ne pourra plus s’approcher de la porte de l’immeuble en voiture lorsque l’on veut décharger de lourds objets et il faudra franchir trois portes pour accéder aux poubelles », remarque-t-il. À suivre, donc !

http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-eaux-usees-remontent-dans-le-sous-sol-ia0b0n280914

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire