vendredi 17 janvier 2014

Le courant est coupé pour ce Soissonnais

Ce n'est pas la première fois que ce problème est relaté mais là, ça fait beaucoup !!!
Avoir sur ce lien...........................
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fmavillesoissons.blogspot.com%2F2013%2F06%2Fedf-coupe-lelectricite-pourquoi.html&ei=6Q7ZUtTGIqSa0AXYtIHYCg&usg=AFQjCNFIFyqrbnwGzFuYlDz1VhsLJj_DJw&sig2=rTGfCKzs6nii9Ln4GIzBeA



Des factures EDF qui ne correspondent pas, des coupures d’électricité inopinées… Ce sont les mauvaises surprises que Michel Meignant a constatées depuis plus d’un an. Ce locataire de 71 ans résident de l’avenue de Reims à Soissons a bien l’impression que le sort s’acharne sur lui. Tout a débuté en décembre 2012 lorsque, sans aucune raison, son abonnement EDF a été résilié. «  J’ai reçu un courrier en ce sens. Sauf que le numéro de compteur qui était indiqué ne correspondait pas au mien. Mais c’était trop tard ! Il a fallu que je paye l’ouverture d’une nouvelle ligne  », raconte le retraité indigné.
Ce dernier avait alors contacté un délégué du défenseur des droits. Le service consommateurs d’EDF lui avait alors répondu rapidement que le compte avait été résilié malencontreusement «  suite au déménagement du voisin  ». Bénéficiant de gestes commerciaux et d’indemnisations pour la perte de ses denrées alimentaires, tout était ensuite rentré dans l’ordre. Tout du moins pendant les neuf mois suivants.
«  Au mois de septembre dernier, j’ai reçu un courrier me disant qu’un agent ERDF allait venir me couper l’arrivée d’électricité à mon domicile  », ajoute Michel Meignant. Selon la responsable communication d’EDF pour le commerce Nord-Est Laure Huys, «  la coupure du mois de septembre pourrait être une conséquence de la résiliation survenue auparavant. Il y a souvent un délai entre les deux  ». Sauf que les péripéties ne s’arrêtent pas là. Quelques semaines après, c’est une facture d’EDF de 110,06 euros qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres pour un compteur qui ne correspond pas au sien. «  Ce n’était pas compliqué à voir, j’ai un compteur à tarif unique alors que celui qui était sur la facture a un compteur avec des heures creuses. C’était de plus une facture importante par rapport à mes consommations habituelles  », continue le locataire. Michel Meignant décide évidemment de ne pas payer cette facture et contacte alors le fournisseur à plusieurs reprises par courrier, en vain. Début janvier, un nouveau courrier est envoyé lui indiquant que son dossier a été transféré au service contentieux. Selon les services d’ERDF, le problème viendrait d’une erreur sur les points de livraison (point d’arrivée de l’électricité). Ils annoncent que la solution au problème devrait être trouvée très rapidement.

http://www.lunion.presse.fr/region/le-courant-est-coupe-pour-ce-soissonnais-ia3b26n283417

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire