lundi 2 décembre 2013

Michèle Moinet est décédée jeudi dernier

La nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre jeudi dernier. Michèle Moinet, s’est éteinte à l’âge de 68 ans.
Très connue sur le plan professionnel ainsi que dans le milieu du cyclisme, la sexagénaire faisait l’unanimité dans son entourage. Qui n’a pas remarqué sa gentillesse derrière son kiosque à journaux dans le hall de la gare SNCF ?

En tandem avec son père

Accueillante et toujours souriante cette dame connaissait quasiment tous les us et coutumes des voyageurs qui se précipitaient chaque matin pour retirer leur quotidien. Michèle Moinet a débuté dans cette profession à l’âge de 18 ans. Cinquante années de travail pour ses fidèles clients qui conserveront sans doute l’image de ce personnage qui ne pensait jamais à prendre sa retraite. Sa seconde passion c’était le cyclisme. Elle roulait souvent en tandem avec son père Clovis (ancien chef de gare local, président du comité de Picardie de cyclisme et leader de l’Union vélocipédique soissonnaise) décédé en novembre 2001.
La dame pilotait lors des courses le véhicule annonçant le passage des coureurs. À l’arrivée, elle distribuait ses propres gâteaux. C’était en quelque sorte le double de son père. Elle avait également beaucoup d’esprit et aimait les jeux de mots. Cette figure soissonnaise, qui a côtoyé les plus grands cyclistes professionnels vient donc de disparaître. En apprenant la triste nouvelle, le président du Club cycliste de Villeneuve-Saint-Germain Soissons Aisne, Jean-Marc Corcy a déclaré : « C’est une grande dame qui vient de disparaître car c’était véritablement la fille de son père, elle commence, déjà, à nous manquer. »
Nombreux seront celles et ceux qui viendront lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques qui se dérouleront mardi 3 décembre à 14 h 30 en l’église Sainte-Eugénie, dans le quartier de la gare à Soissons. À sa famille, ses proches et tous ses amis, l’union présente ses sincères condoléances.

http://www.lunion.presse.fr/region/michele-moinet-est-decedee-jeudi-dernier-ia3b26n260396

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire