dimanche 15 décembre 2013

C’est parti pour la nouvelle piscine

" On en parle depuis un bail. C’est pour l’année prochaine. Les travaux du complexe aquatique vont bientôt démarrer : 3,6 millions d’euros sont inscrits au budget 2014, voté jeudi soir en conseil d’agglomération. Dès le premier trimestre, la communauté d’agglomération lancera le chantier des VRD (voies réseaux divers), pour 2 millions d’euros, aux abords du site, à la limite de Soissons, près des étangs à Mercin-et-Vaux. Le choix des entreprises n’est pas encore tout à fait finalisé.

Dépenses de personnel
à la Cité de la Musique


Lorsque les études seront achevées et les lots pourvus, la construction du bâtiment pourra débuter, fin 2014. Il est prévu de l’ouvrir au public en 2016, si tout se passe bien, si les hivers ne sont pas trop rudes, et si aucune entreprise ne fait défaut. Le complexe aquatique sera doté d’un espace baignade avec un bassin principal de 25 m x 25 m. L’équipement conjuguera le caractère sportif, pour les clubs utilisateurs, mais aussi le côté ludique et l’aspect bien-être avec bassin balnéothérapie, saunas, hammam, jacuzzi et tisanerie. Le budget total devrait avoisiner les 15 millions d’euros. Le nouvel espace aquatique pourrait fonctionner en régie, de même que l’actuelle piscine intercommunale, dont on ne sait toujours pas ce qu’elle deviendra après 2016.
Alors que démarrera ce chantier, c’est un autre, de la même envergure, qui s’achèvera au parc Gouraud, celui de la Cité de la Musique et de la danse. L’Agglo aimerait pouvoir la mettre en service à la rentrée de septembre. Y seront regroupés le conservatoire et une salle de diffusion pour la musique classique à vocation départementale. Un peu plus de cinq millions y seront consacrés cette année, sur un budget total de 17 millions. Voilà pour l’investissement. Côté fonctionnement, c’est un peu plus flou. « Avez-vous une idée du nombre de personnes à embaucher ? », a demandé un élu, jeudi, en conseil communautaire. « Ça devrait représenter 300 000 euros par an, a répondu le président Jean-Marie Carré. Mais on n’est pas seuls à payer pour la partie diffusion. Il faudra faire la répartition entre l’Agglo, le conseil général et l’État. Pour la partie conservatoire, ce sera à 100 % pour l’Agglo. » 

http://www.lunion.presse.fr/region/c-est-parti-pour-la-nouvelle-piscine-ia3b26n267700

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire