vendredi 1 novembre 2013

Le restaurant chez vous,c’est désormais possible

Manger comme au restaurant sans bouger de chez soi, c’est désormais possible à Soissons. Depuis le début du mois d’août, Valentin Guillaume-Magny a lancé, avec un associé qui a voulu rester anonyme, la société Vroom service. Il explique sa démarche : «  Après avoir discuté avec des particuliers et des chefs d’entreprise, j’ai constaté que les gens avaient des problèmes de temps pour manger correctement le midi . C’était le cas sur le plateau mais aussi dans certains secteurs du centre-ville. C’est là que m’est venue l’idée de faire travailler les restaurateurs.  » En se fondant sur le concept de Resto’In ou encore d’AlloResto, déjà existant à Paris, Valentin Guillaume-Magny a donc passé un partenariat avec plusieurs restaurants du centre-ville. «  On a voulu faire du sur-mesure en proposant le plus large éventail de types de cuisines.  » Burger maison, cuisines orientale et italienne, crêpes, bruschetta ou encore sushis, dix restaurateurs ont d’ores et déjà rejoint Vroom service.

Un service
matin midi et soir

«  Ce qui est très pratique est que nous pouvons regrouper les plats de différents restaurants pour une même commande. Cela permet un gain de temps considérable  », observe le directeur de Vroom service. Pour ce dernier, rapidité ne doit toutefois pas rimer avec médiocrité. «  Nous souhaitons conserver une grande qualité des plats que nous servons. C’est pourquoi, nous sélectionnons exclusivement des plats compatibles avec un mode de livraison transport. Pour rester haut de gamme, les plats ne doivent pas se détériorer entre le moment où ils sortent des cuisines jusqu’à leur arrivée dans les assiettes des clients.  » Un travail minuté donc mais qui satisfait grandement les clients comme Rodolphe, un salarié de l’entreprise Olisys. «  Lorsque les plats nous parviennent, ils sont encore très chauds. En ce qui nous concerne, les délais entre les commandes et les livraisons sont toujours respectés. C’est très appréciable car nous sommes souvent serrés à midi.  »
Après plusieurs semaines de fonctionnement, la demande s’est élargie. D’abord au service du soir, essentiellement à l’adresse des particuliers, puis le matin. «  Nous livrons depuis peu des petits-déjeuners continentaux pour les réunions matinales dans les entreprises

http://www.lunion.presse.fr/region/le-restaurant-chez-vous-c-est-desormais-possible-ia3b26n242050

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire