mercredi 20 novembre 2013

La maison du maire s’embrase

SOISSONS (02). Ce lundi un peu après 19  heures, les pompiers du centre de secours de Soissons sont intervenus pour éteindre un feu de combles qui s’est déclenché dans la maison du maire, Patrick Day, située boulevard Jeanne-d’Arc. C’est l’un des voisins qui aurait donné l’alerte dix minutes plus tôt en voyant la toiture ravagée par les flammes.
Il aura fallu deux fourgons à incendie – l’un du centre de secours de Soissons, un autre de Vailly-sur-Aisne – une échelle adaptée et plus d’une heure et demie d’opération pour venir à bout de l’incendie.

Une intervention rapide qui a permis de neutraliser la propagation et de protéger la maison mitoyenne. La police s’est immédiatement rendue sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Si aucune victime n’est à déplorer, le maire et ses proches restent très choqués : « Par chance, ce n’est pas arrivé en pleine nuit. La chambre de ma fille est située juste en dessous. On aurait fini asphyxiés sans s’en rendre compte ! », confie Patrick Day. Pour le moment, l’origine de l’incident, sans doute accidentelle, est inconnue.

http://www.lunion.presse.fr/region/la-maison-du-maire-s-embrase-ia3b26n253140

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire