dimanche 24 novembre 2013

Bilan désastreux pour les forains

SOISSONS (02). À une semaine de la clôture de la foire Saint-Martin, le bilan économique n’est pas bon pour des forains qui se plaignent de leurs conditions de travail.  La fête aura été de courte durée. Camille Pourrier, représentant des forains sur la foire Saint-Martin, ne digère pas l’état de dégradation de l’esplanade du Mail durant le mois de novembre. À l’heure du bilan, il ne mâche pas ses mots. « Rien n’était adapté. L’installation est catastrophique.  Des bouches d’égout minuscules, de la terre à la place des cailloux, pas de stabilité au sol pour les attractions, j’ai même endommagé ma caravane pour parvenir à mon emplacement. Même si l’allée centrale était propre et les armoires électriques pratiques, tout le reste était catastrophique. Il est nécessaire que de nouveaux travaux soient engagés avant l’année prochaine ».

Une addition salée

Ces tensions se cristallisent alors que les recettes font défaut. Alexis, jeune forain, a déclaré que 2013 était d’ores et déjà un mauvais cru. « Nous n’avons fait aucun bénéfice. La météo n’a pas aidé mais le bilan est négatif. » Camille Pourrier ajoute : « La fréquentation n’est pas bonne. À la fin, l’addition est lourde, l’emplacement peut coûter jusqu’à 800 euros, sans parler des impôts. »
Le cousin du représentant syndical de la foire a fait savoir qu’il avait demandé des dédommagements à la mairie dans une lettre ouverte et que les choses n’en resteraient pas là. En attendant, la moitié du parc forain devrait quitter la cité du Vase dès lundi

http://www.lunion.presse.fr/region/bilan-desastreux-pour-les-forains-ia3b26n255645

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire