mardi 29 octobre 2013

Le titre de Maître restaurateur pour le Moulin

Situé en bordure de RN 2, entre Soissons et Laon, le restaurant le Moulin de Laffaux est bien connu. Pour son ambiance… Et ses prix très attractifs ! Jugez par vous-même : 14, 90 euros le menu complet fait maison. Et depuis l’établissement vient de recevoir le titre de « Maître restaurateur ». Une distinction attribuée par les services de l’État et l’association française des Maîtres restaurateurs.
Pour les dirigeantes de cet établissement, Brigitte et Yvette Batteux, le titre est loin de leur monter à la tête, mais rend justice à leur travail. « Les prix bas ne sont pas forcément synonymes de basse qualité », commente la première. « Nous le prouvons chaque jour en offrant du cuisiné maison à un excellent rapport qualité prix, servi rapidement et chaleureusement ».

Les clients comme
à la maison

Ces deux sœurs, originaires de Laon, n’ont pas attendu le titre pour faire leur preuve. « Nous avons repris le restaurant il y a 25 ans. Il était fermé depuis environ un an après des déboires judiciaires », raconte Brigitte, la plus jeune. « Je ne vous raconte pas l’image au début. Surtout qu’en plus nous avions l’étiquette routier  ». Mais les deux associées ont persévéré. « Je venais d’avoir le bac à l’époque, ça devait être provisoire… Et je suis toujours là », poursuit Brigitte.
Avec leurs trois salariés, dont le cuisinier Christophe Ruet, elles ont su installer leur « patte » au sein du Moulin de Laffaux. « Nous ne sommes pas du milieu de la restauration, on fait donc ça à notre image, simplement. L’idée c’est que les clients soient accueillis comme à la maison ». La recette donne au final une carte bien garnie, avec des plats parfois inattendus comme une pièce de kangourou ou un couscous. « Tous les matins, on se lève tôt pour préparer les desserts », détaille Brigitte Batteux.
Pour les patronnes, ce titre est également l’espoir « qu’il sera plus facile de distinguer les vrais restaurants où le personnel travaille dur, des enseignes où les plats servis sont préfabriqués de façon industrielle et simplement réchauffés ».
http://www.lunion.presse.fr/region/le-titre-de-maitre-restaurateur-pour-le-moulin-ia3b26n239397

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire