samedi 31 août 2013

Alexis, passionné de météo

Du haut de ses 16 ans, Alexis Grasset est déjà un peu connu dans le monde d'internet et de la météo. Celle-ci est une passion « depuis que j'ai 4 ans ». Aussi a-t-il animé un blog sur le sujet entre 2010 et 2012, « dès que j'ai eu le droit d'aller sur internet ». Il avait choisi ce moyen de faire circuler les informations obtenues grâce à sa station météo et sa sonde parce que « c'est simple à ouvrir ». Mais il a dû abandonner. « Lorsque je suis entré en seconde », précise-t-il. Mais voilà, la toile lui a manqué et « en juin, j'ai créé ma page Facebook » où il a recueilli déjà « 300 j'aime », dit-il, avant de vérifier : « 343 ! » Car sur internet, le compteur bouge sans arrêt! Le lycéen a réduit ses ambitions au département et ses alentours et pourra donc, il l'assure, poursuivre cette activité après la rentrée. « Ça prend 20 minutes, je le ferai chaque soir ». Avant, il le faisait sur le plan national et « c'était une heure et demie ».

http://www.lunion.presse.fr/region/et-chez-les-jeunes-alexis-passionne-de-meteo-jna3b26n189522

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire