Les tout-petits vont pouvoir s'initier au plaisir de la voile dans des mini-bassins.
DEUX professeurs des écoles Aline-Véchard et Emmanuelle-Tinelli ont profité de la mise en place de l'opération Eté en Sc'Aisne pour élaborer un projet pédagogique à l'attention des enfants de maternelle.
Ce projet pédagogique vise à sensibiliser des enfants de 3 à 6 ans à la découverte de la voile et des activités nautiques. Il s'effectue sur un baby-bassin de quatorze mètres de long, de huit mètres de large et d'une profondeur d'eau de vingt-cinq cm, avec dix embarcations adaptées à l'âge des enfants. Les embarcations sont équipées soit d'une voile avec barre de direction et rames, soit d'un pédalier avec dissociation droite-gauche pour la direction.
Chaque séance de 45 minutes est destinée à un groupe de seize élèves maximum. Elle s'articule selon trois axes : la sécurité sur et près de l'eau, le sens marin et l'apprentissage d'une technique.
L'encadrement de cette activité, qui se déroulera au cours des mois de juin et septembre, est assuré par Babette, animatrice titulaire d'un brevet d'Etat de technicien d'éducation populaire. Les séances ont une durée d'une heure et demmie par groupe et sont gratuites pour les écoles de la ville. Le matériel, propriété des Voiles soissonnaises, comprend un bassin sécurisé, quatre mini-bateaux, six pédalos, ainsi qu'un gilet de sauvetage par participant. Trente-deux enfants répartis en deux groupes peuvent être accueillis. La salle de la halte fluviale est mise à disposition pour des actions de sensibilisation autour de l'eau pour un groupe pendant que l'autre évolue sur le bassin.
Renseignements et réservations au 06.42.95.27.83.
http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/ete-en-scaisne-au-service-des-ecoles-maternelles
Belle initiative sensibiliser les enfants à l'eau.
RépondreSupprimerBonne journée bises Jacqueline
Mon commentaire n'apparait pas étrange bonne journée bises Jacqueline
RépondreSupprimerSi si Jacqueline les com sont présent
RépondreSupprimerbonne journée
bises