LA météo changeante ne parvient pas à entamer son moral. À moins de trois semaines de l'édition 2013, le directeur du festival Pic'Arts a le sourire.
« C'est beaucoup mieux que l'an passé en terme de réservations », se réjouit Dominique Létoffé, en relevant notamment que « c'est la première fois que des spectateurs viennent d'aussi loin. Nous
avons
des gens du Havre, de Lille et même de Nice, et beaucoup de Parisiens. »Une belle renommée
C'est la possibilité de réserver en ligne sur le site du festival* qui permet aux organisateurs de mieux connaître leur public.
« Pour le vendredi soir, nous sommes à 30 % de préventes et à 20 % pour le samedi. Pour la première fois, nous avons fait du réassort "enfants" dans nos points de vente », confie Dominique Létoffé, qui note également que « les réservations des comités d'entreprise marchent fort. Nous avons même de nouveaux CE. »
Le patron du festival, événement dont l'union est à nouveau partenaire, y voit, clairement, un « effet Christophe Maé » : « Il propose un vrai show, avec douze musiciens sur scène. C'est un spectacle très familial. Ce qui me plaît, c'est que grâce à une tête d'affiche comme lui, on fait découvrir d'autres artistes que les spectateurs ne connaissent pas forcément comme Barcella. »
Aux yeux de Dominique Létoffé, « après 16 ans, le festival a une belle petite renommée ». Une notoriété qui vaut d'ailleurs autant pour les spectateurs que pour les artistes qui viennent s'y produire : « Les Cowboys fringants, qui viennent le samedi soir, c'est un joli coup. Nous sommes donc assez contents de la façon dont ça se présente. »
Face aux grosses machines - avec le Main square festival d'Arras le même week-end -, Pic'Arts a su garder sa spécificité et surtout, site fermé oblige, sa taille humaine.
« Notre force, c'est la proximité », assure Dominique Létoffé. L'écrin du donjon de Septmonts n'y est, sans doute, pas non plus étranger…
* Site web du festival Pic'Arts : www.festival-picarts.com
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/des-reservations-au-beau-fixe-pour-le-festival-picarts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire