jeudi 20 juin 2013

Des réservations au beau fixe pour le festival Pic'Arts

A deux semaines et demie de l'événement, le festival Pic'Arts enregistre des bons taux de réservation. Pour les organisateurs, il y a clairement un « effet Christophe Maé ».
LA météo changeante ne parvient pas à entamer son moral. À moins de trois semaines de l'édition 2013, le directeur du festival Pic'Arts a le sourire.
« C'est beaucoup mieux que l'an passé en terme de réservations », se réjouit Dominique Létoffé, en relevant notamment que « c'est la première fois que des spectateurs viennent d'aussi loin. Nous
avons
des gens du Havre, de Lille et même de Nice, et beaucoup de Parisiens. »

Une belle renommée
C'est la possibilité de réserver en ligne sur le site du festival* qui permet aux organisateurs de mieux connaître leur public.
« Pour le vendredi soir, nous sommes à 30 % de préventes et à 20 % pour le samedi. Pour la première fois, nous avons fait du réassort "enfants" dans nos points de vente », confie Dominique Létoffé, qui note également que « les réservations des comités d'entreprise marchent fort. Nous avons même de nouveaux CE. »

Le patron du festival, événement dont l'union est à nouveau partenaire, y voit, clairement, un « effet Christophe Maé » : « Il propose un vrai show, avec douze musiciens sur scène. C'est un spectacle très familial. Ce qui me plaît, c'est que grâce à une tête d'affiche comme lui, on fait découvrir d'autres artistes que les spectateurs ne connaissent pas forcément comme Barcella. »
Aux yeux de Dominique Létoffé, « après 16 ans, le festival a une belle petite renommée ». Une notoriété qui vaut d'ailleurs autant pour les spectateurs que pour les artistes qui viennent s'y produire : « Les Cowboys fringants, qui viennent le samedi soir, c'est un joli coup. Nous sommes donc assez contents de la façon dont ça se présente. »
Face aux grosses machines - avec le Main square festival d'Arras le même week-end -, Pic'Arts a su garder sa spécificité et surtout, site fermé oblige, sa taille humaine.
« Notre force, c'est la proximité », assure Dominique Létoffé. L'écrin du donjon de Septmonts n'y est, sans doute, pas non plus étranger…

* Site web du festival Pic'Arts : www.festival-picarts.com

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/des-reservations-au-beau-fixe-pour-le-festival-picarts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire