L'association portugaise proposait récemment une soirée bien sympathique et se prépare à faire de nouveau la fête tout au long du printemps.
TOUTES les occasions sont bonnes à l'Associcao départemental dos portuguese (ADP) pour faire la fête ! La structure basée dans la cité du Vase n'a donc pas dérogé à cette règle, s'en donnant même à cœur joie au cours d'une soirée (soigneusement) orchestrée par José Pirès.
Après avoir pris soin de se restaurer, les adhérents… privilégiés - « nous avons dû refuser du monde par manque de places », regrettait l'organisateur - se laissaient alors charmer par un spectacle où spontanéité, humour et tradition s'affirmaient comme les maîtres mots.
Sur une scène improvisée, quelques membres de l'association se succédaient et donnaient le ton à une manifestation « sans la moindre prétention exceptée celle de distraire » Pari audacieux mais… réussi cependant par une troupe qui ne résistait d'ailleurs pas à faire durer le plaisir. A maintenir le bon tempo d'une animation qui se prolongeait alors jusqu'au bout de la nuit.
Pour tous les goûts
« Tout n'a peut-être pas été parfait mais nous y avons mis notre cœur ! » osait préciser José Pirès avant que le rideau ne tombe. Définitivement. Les applaudissements accompagnaient alors la fine équipe d'acteurs jusqu'en coulisses, comédiens d'un soir soulagés à l'idée de n'avoir rencontré le moindre coup de théâtre au cours d'une représentation pas vraiment comme les autres. Une manifestation populaire où ce même José Pirès pris soin également de pousser la chansonnette.
Dynamisme que l'ADP entend préserver au cours d'un printemps assurément show ! Au programme des festivités, « un dîner dansant ouvert à tous à Villeneuve-Saint-Germain le 20 avril, une soirée Fado au centre culturel le 27 avril avant un grand rassemblement folklorique prévu le 23 juin », dévoile Manuel Carvalho Da Silva. Un président qui n'oublie pas d'indiquer « aussi le traditionnel tournoi de football le 16 juin » Tout un programme.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/spectacle-une-sacree-soiree-avec-les-portugais
L'esprit d'une communauté qui a su s'intégrer dans nos coutumes, sans perdre les siennes.
RépondreSupprimerBonne journée bises Jacqueline.