dimanche 31 mars 2013

Au Mail le 9 avril Bernard Mabille, grosse tête sur scène

Il est l'auteur de « L'emmerdant c'est la rose » pour Thierry Leluron, écrit pour Anne Roumanoff dans « radio bistrot ». Bernard Mabille est actuellement en tournée. Il passe par Soissons. LE 9 avril prochain, Bernard Mabille sera sur la scène du Mail de Soissons. Cette « grosse tête » de l'équipe de Philippe Bouvard est, actuellement, en tournée pour un one-man-show intitulé Bernard Mabille sur mesure (tailleur de costards depuis 1976). l'union : comment résumeriez-vous votre spectacle ? Bernard Mabille : C'est un ensemble de coups de gueule sur tout ce qui m'agace, avec une grande partie basée sur l'actualité. J'essaie de réactualiser à chaque passage en scène car je m'emmerderais à répéter tous les soirs la même chose. Ça permet aussi de tester des trucs et de se remettre en question. Trois adjectifs pour qualifier votre spectacle ? Drôle, drôle et… drôle ! C'est le principe du truc. Le spectacle marche bien jusqu'à présent mais ce succès, c'est quelque chose qui m'est arrivé très tard. Je ne m'y attendais plus. Trois adjectifs pour vous qualifier ? Timide, complexé et marrant. Je pense que je le suis quand même. Un petit peu gamin peut-être parce que je sors des trucs que je n'aurais pas aimés que mes gosses disent à l'école. Ça ne veut pas dire inconscient ou insouciant. Soissons, Clovis, le vase… ça vous parle ? Oui je connais le vase ! Mais ne me posez pas de questions culturelles (rires). J'ai un souvenir de Soissons… mes parents avaient des amis qui y habitaient. Il y avait, chez eux, comme une sorte de train électrique sur lequel on pouvait s'asseoir. C'était il y a très longtemps. Quel est le fait d'actualité qui vous a le plus fait rire ou sourire ces derniers jours ? C'est Cahuzac. Il est passé de la repousse à la re-tonte et maintenant, il peut se faire des cheveux à nouveau ! C'est terrible quand même comme le pouvoir peut changer les gens… Ce qui vous a navré ou attristé ? La mort de nos soldats ou l'affaire Merah, c'est terriblement triste. Votre blague fétiche du moment ? Pourquoi Audrey Pulvar est toujours célibataire ? Parce que tout ce qui est visité par Montebourg ne trouve jamais de repreneur ! L'emmerdant c'est la rose, c'est de vous. Le public régirait-il de la même manière aujourd'hui ? Oh oui ! C'est un bon baromètre. Je sens sur scène le revirement. J'étais content de voir Hollande arriver car le petit me sortait par les trous de nez. Je fais partie des déçus. Vous « taillez des costards » selon le titre de votre one-man-show… même à vous ? Je ne peux pas taper sur tout le monde et dire que je suis superman. Mon principe : tous des c… à commencer par moi !

http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/au-mail-le-9-avril-bernard-mabille-grosse-tete-sur-scene

1 commentaire:

  1. Bonne soirée la journée a été ensoleillée mais froide bises Jacqueline

    RépondreSupprimer