lundi 4 février 2013

Nécrologie Le rêve brisé de Jean-Pierre Courbet

Après le tennis et la pétanque, Jean-Pierre Courbet avait découvert l'équitation grâce à sa petite-fille. Il rêvait de l'emmener à Lamotte-Beuvron, en juillet. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
JEAN-PIERRE COURBET n'était pas du genre à tirer des plans sur la comète, mais il croyait en sa bonne étoile. Cette année, il s'était fixé pour but d'aider sa petite-fille Clara à décrocher la lune lors de sa troisième participation aux championnats de France de sauts d'obstacles à Lamotte-Beuvron. Un rêve qui ne deviendra malheureusement jamais réalité. Emporté dans son sommeil, ce personnage discret mais attachant s'en est allé sur la pointe des pieds à l'âge de 68 ans.
Passionné d'équitation

Bien que natif de Berny-Rivière, c'est cependant en région parisienne - « et par pur hasard », ironisait-il parfois - que Jean-Pierre Courbet allait faire la connaissance de Josette. Frappé d'un coup de foudre, il ne résistait pas bien longtemps à l'envie de faire un bout de chemin, accompagné de cette demoiselle originaire de Montigny-Lengrain, puis d'Arnaud et enfin Virginie, les enfants de cette union.
De retour sur les terres de son enfance en 1986, avant de mettre un point final, quelques années plus tard, à son activité de pigiste, il n'allait pas pour autant tenir en place. Outre la rénovation de son corps de ferme, il apporta son soutien au Tennis club de Montigny-Lengrain, structure qu'il présida d'ailleurs durant une décennie. Entre la pétanque et de pêche, Jean-Pierre Courbet appréciait néanmoins rejoindre ces ami(e)s du club du 3e âge.
La naissance de Clara allait cependant bouleverser son quotidien et engendrer une passion fusionnelle pour l'équitation. C'est ensemble - et avec la complicité de Rohanne - qu'ils participaient aux France à Lamotte-Beuvron en 2010 avant d'y retourner douze mois plus tard.
Pour cette année, la qualification déjà en poche, il se faisait une joie à l'idée d'encourager sa petite-fille dans quelques mois dans le Loiret.


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/berny-riviere-necrologie-le-reve-brise-de-jean-pierre-courbet

1 commentaire:

  1. Ce nom ne m'était pas inconnu en fait je confondais avec Julien Courbet.
    Bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer