lundi 3 décembre 2012

Commerce Premier marché de Noël couvert

Deux entrepreneurs rémois organisent un marché de Noël couvert, zone de l'Archer. Ils y testent leur concept de boîte à shopping.
IL n'y a pas, à Soissons, de marché de Noël digne de ce nom. Cela n'a pas échappé à Franklin Frey et Charles Nollevalle (notre photo), jeunes créateurs de l'entreprise SAS Modulo, qui ont vu là une bonne occasion d'organiser le leur.
Le marché de Noël indoor ou couvert sera installé dans l'ancien site Aubert, un espace commercial situé zone de l'Archer qu'ils ont loué pour un mois.
Les clients y trouveront vingt stands divers et variés : tissus indiens, mercerie créative, déstockage de meubles, produits de bouche pour Noël (champagne, foie gras, etc.), jouets en bois, bijoux fantaisie, déco, maison,… « De bons plans cadeaux à petits prix », souligne Franklin Frey. « Nous avons regardé l'attractivité du produit. »
Les deux associés rémois viennent de se lancer dans le commerce éphémère, le pop up store en anglais. « Nous proposons des surfaces de vente pour les commerçants itinéraires qui ne veulent pas s'engager sur un bail commercial. Ça peut leur permettre de tester leur marchandise. » Les surfaces de vente sont perpétuellement renouvelées, ce qui permet aussi aux clients d'avoir une offre différente régulièrement.
Mois thématiques
La petite affaire marche fort puisque quelques mois après sa création, SAS Modulo développe son idée de « boîte à shopping » à Marne-La-Vallée et à Rennes.
Le marché de Noël sera un test pour Soissons, qui est déjà concluant puisque toutes les surfaces ont été louées (500 euros le mois pour 10 m2). Il n'est pas impossible que les deux entrepreneurs déclinent l'idée de mois thématiques à cet endroit. Pourquoi pas à Pâques.
I.B.
Jusqu'au 30 décembre, tous les jours même le dimanche, de 10 à 19 heures.


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/commerce-premier-marche-de-noel-couvert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire