jeudi 6 décembre 2012

Aisne : une commune sous le choc

Gilles Gulino avait 52 ans, et chaque jour, il se levait très tôt pour prendre le train afin de se rendre à son travail dans le IIIe arrondissement de Paris puisqu'il habitait dans le canton de Vic-sur-Aisne : Puiseux-en-Retz, un village d'un peu plus de deux cents habitants niché au fin fond du département de l'Aisne.
« Trente ans qu'il habitait la commune. Avec sa femme, il a eu deux fils. Aujourd'hui, installés également dans le village. Il était aussi grand-père », raconte Arlette Boissadie, première adjointe. La famille s'est installée à la résidence La Maladrerie lors de sa construction, en 1983. « Nous sommes peu dans le village alors forcément, entre nous, on se connaît », poursuit Arlette Boissadie. « C'est un choc terrible, abominable pour la commune. » Elle évoque « un homme discret, bien intégré. Une famille modèle. Il y a quelques années, il a creusé un petit étang dans la commune. Il aimait y aller les week-ends pêcher avec des amis. »

« Un homme calme, tempéré »
D'autres encore, à l'évocation de Gilles Gulino, parlent d'un homme « calme, absolument pas virulent, quelqu'un de tempéré », qui hier matin, en se rendant à son travail a pourtant tenu tête à deux braqueurs.
Gilles Gulino était employé d'analyse et de fonderie de métaux précieux. « Il aimait beaucoup son métier, c'était un passionné », poursuit Joëlle Heurend, une voisine. « Un homme très discret, serviable, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours avec le sourire, un travailleur. Quelqu'un d'irréprochable. Vraiment, on aimerait connaître que des gens comme lui ».
Ce mercredi matin, il a suffi qu'il croise la route de deux malfrats pour que sa vie s'arrête. « C'est presque monnaie courante maintenant d'abattre comme ça les gens », poursuit amère Joëlle Heurend. « C'était un monsieur lambda qui n'avait rien demandé à personne et qui ne méritait pas de mourir ainsi. Nous sommes de tout cœur avec sa famille. »


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/aisne-une-commune-sous-le-choc?xtcr=2&xtmc=le village de l'homme abattu

1 commentaire: