vendredi 9 novembre 2012

Performalys s'ancre à Gouraud

Spécialisé dans le e-learning*, le groupe 2MI va créer à Gouraud son nouveau centre de relation client, baptisé Performalys. Cela devrait, à terme, générer au minimum de 30 à 50 emplois.
DANS un contexte économique et social plutôt sombre sur le bassin, c'est une bonne nouvelle.
Elle vient de 2MI, un groupe déjà fortement ancré sur la ville, qui a décidé de renforcer encore son assise locale. 2MI regroupe les activités de e-learning* de trois entreprises : Comptalia, école en ligne des métiers de la comptabilité-finances installée à Montpellier (Hérault) et leader français sur son marché, 2SI Prod, société de production de vidéos pédagogiques implantée à Gouraud, et la petite dernière, Ecolems, qui a vu le jour au même endroit début septembre et forme aux métiers des services à la personne, de la petite enfance et de la préparation aux concours médicaux et paramédicaux.

Plateforme de 650 m2 à Gouraud

« Ce sont plus d'un million d'emplois qui vont être créés dans ces métiers sociaux et de la santé dans les prochaines années en France », souligne Alain Crémont, le président de 2MI. Pour accompagner le développement de ses activités, le groupe 2MI a décidé de créer à Soissons son nouveau centre de relation clientèle baptisé Performalys.
Au printemps, Performalys prendra possession, au parc Gouraud, de 650 m2 du bâtiment l'Envol, avec une réserve de 200 m2 pour anticiper un développement futur. « Sur trois ans, nous prévoyons de recruter de 30 à 50 chargés de clientèle, à partir de bac + 2 », explique Alain Crémont.
« Ces chargés de clientèle ont un rôle de conseil, d'orientation et d'accompagnement », complète Aurélie Fuentes, qui a pris la direction de Performalys, avec notamment pour mission de développer l'activité d'Ecolems, et d'en faire le leader de son marché en France, avec une marraine de choix, l'ancienne Miss France, Élodie Gossuin. Avec cette plateforme de relation clientèle, qui repose sur le développement commercial B to C et B to B**; on est en tout cas très loin de l'image habituelle des centres d'appels. « Chez nous, la durée moyenne d'appel est de 20 à 25 minutes », insiste Alain Crémont.

3 millions d'euros d'investissement

Pour les dirigeants du groupe 2MI, le e-learning est d'autant plus amené à se développer qu'il permet, juge Aurélie Fuentes, d'« individualiser les parcours ».
« On est vraiment sur du sur-mesure, comme la maman qui est en reconversion pour travailler dans le secteur de la petite enfance et ne veut pas retourner à l'école », indique la directrice de Performalys.
Pour le groupe 2MI, l'investissement financier - c'est-à-dire l'argent injecté dans l'économie locale - est loin d'être neutre. « Nous sommes sur un projet de 3 millions d'euros », relève Alain Crémont, qui fut, faut-il le rappeler, le créateur à Soissons il y a vingt-deux ans du groupe 2 SI Systèmes.


http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/performalys-sancre-a-gouraud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire