vendredi 9 novembre 2012

Koh Lanta : Myriam, toujours dans l'aventure

Myriam, Soissonnaise, n'a pas été éliminée la semaine dernière. On la retrouvera ce soir dans le deuxième épisode de Koh Lanta. Elle nous confie ses impressions après la diffusion de la première émission.
LE deuxième épisode de l'aventure Koh Lanta sera diffusé ce soir sur TF1. Parmi les dix-neuf candidats encore en lice, Myriam, la Soissonnaise, a échappé de peu à l'élimination la semaine dernière.

l'union : Comment avez-vous vécu la diffusion de ce premier épisode, vendredi dernier ?
Myriam : J'étais invitée à droite à gauche, par des amis et dans ma famille mais je voulais regarder l'émission à la maison, avec mes deux enfants. Nous étions très impatients, très émus. J'ai versé ma petite larme, en voyant l'île, les paysages, les aventuriers, l'hélico.

Comment vous êtes-vous trouvée ?
Ça va mais parfois je me suis trouvée très moche ! Je me suis dit : oh mon dieu ! C'est moi ! Ça fait drôle de se voir à la télé, de se souvenir que l'on a fait ci ou ça et de s'entendre parler. C'est le temps de s'habituer. Mes proches m'ont dit que c'était la Myriam qu'ils connaissent. Mes sœurs sont fières de moi.

On oublie les caméras

Vous a-t-on reconnu dès samedi dans la rue ou sur votre lieu de travail ?
Je travaillais samedi et beaucoup de clients de la pharmacie m'ont reconnue. Certains sont venus me voir pour me féliciter et m'encourager. Ma voisine, aussi, m'a dit : « Ah c'est vous Myriam de Koh Lanta ! »

Comment gérez-vous cette nouvelle notoriété ?
Pour l'instant, c'est récent, on verra par la suite. Je pense que plus les épisodes vont avancer, plus on va me reconnaître. J'appréhendais un peu.

Êtes-vous attentive à ce qui se dit sur vous, à l'image renvoyée par le portrait, celle de petit sergent notamment ?
Mon portrait est fait comme ça. c'est vrai que je suis directive dans la vie. C'est important dans l'éducation de mes enfants par exemple. mais je ne suis pas colonel tout le temps ! Il y a mon portrait et la vie de tous les jours.

Avez-vous oublié la présence des caméras sur place ? Avez-vous pensé à ce qui allait être diffusé ?
Au début on est obligé de les voir, c'est comme si c'était un petit paysage à côté. Après on oublie. Pour ma part, je pense que l'on ne peut pas faire attention à ce que l'on dit tout le temps.

Dans l'épisode de la semaine dernière, votre équipe et vous choisissez le riz plutôt que le feu après avoir gagné l'épreuve de confort… Si c'était à refaire ?
Quelle idée de prendre le riz ! La survie c'est le feu d'abord, c'est la vie sur l'île.

Vous n'avez pas pu le manger. Comment vous avez géré la faim ?
Il y a les noix de coco. J'adore ça mais au bout d'une journée, ça m'a écœurée, ça ne passait plus. Je mangeais juste de la canne à sucre. Je suis une gourmande. Sur l'île, j'aurais bien mangé une entrecôte avec des frites. On essaie de boire pour se mettre quelque chose dans l'estomac, on se parle de petites recettes. En rentrant, au petit-déjeuner, chez moi, je mettais tout sur la table : pain grillé, croissants, c'était pour dix ! Je prenais mon temps pour le petit-déjeuner, au moins une demi-heure, trois quarts d'heure mais je mangeais moins aux autres repas. Et puis on prend le temps de cuisiner.

Vous allez suivre l'émission jusqu'au bout ?
Obligé ! Tous les vendredis. On se demande quelles images ils vont mettre. On a le trac ! C'est inouï… Puis le générique arrive. Ça y est c'est nous ! J'attends la deuxième émission avec impatience !


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/koh-lanta-myriam-toujours-dans-laventure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire