mercredi 28 novembre 2012

APPEL À LA SOLIDARITÉ

Deux entreprises de notre territoire sont en grande difficulté, FOCAST et BAXI. Respectivement 130 licenciements pour FOCAST et sous le coup d'une
fermeture d'ici deux ans pour BAXI.

Le taux de chômage sur Soissons est de 20,40%, il nous place dans les territoires les plus en difficulté en France du fait que nos emplois industriels ne cessent de disparaître.
En 10 ans (de 1999 à 2009) nous avons en effet perdu 38,68 % de nos emplois industriels, pendant que l'Aisne accusait une perte de 24,9 % et la France 12,6 %.

Jean-Marie CARRÉ a demandé à être reçu au ministère du Redressement Productif.
La rencontre s¹est déroulée lundi 19 novembre dernier.
Après plus de 2 heures d'entretien avec le conseiller du ministre, Jean-Marie CARRÉ est néanmoins déçu. L'impression d¹avoir été écouté mais qu'il n'y a pas de prise de conscience de la part de l'Etat sur la gravité
de la situation de notre territoire.
Il existe des territoires qui sont devenus invisibles à nos gouvernements, Soissons fait partie de ceux-ci ! Ce qui se passe ici est grave. Le vote élevé du FN a pourtant été autant de signes qui traduisent ce sentiment que notre territoire est abandonné de l'Etat, que ce soit au niveau national ou régionalement.
C'est un véritable appel à l'aide et à la solidarité nationale que lance Jean-Marie CARRÉ.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire