vendredi 19 octobre 2012

Barrage filtrant Les Baxi maintiennent la pression

Chose promise, chose due… Comme l'avaient annoncé leurs représentants syndicaux, les salariés de Baxi ont, toute la journée d'hier, mis en place un barrage filtrant route de Reims, à hauteur de leur entreprise, afin de distribuer des tracts sur la situation de leur société. « Le but n'est pas de gêner les Soissonnais mais d'expliquer ce qui se passe et de nous battre pour nos emplois », explique Thierry Depret, délégué central CFTC.
Hier, l'usine de La Magdeleine était totalement fermée. « Notre directeur est obligé de travailler dans sa voiture, car il ne peut pas aller à son bureau », commente le syndicaliste, en annonçant que la direction de Baxi s'est « engagée à payer les salaires jusqu'au 24 octobre », date du prochain comité central d'entreprise au Blanc-Mesnil.
Les représentants du personnel jugent que « la présence du PDG hollandais de BDR Thermea à ce CCE est indispensable. » Ce mercredi 24 octobre, des cars seront affrétés au départ de Soissons pour permettre au personnel de manifester devant le siège francilien au Blanc-Mesnil. « Nous allons aussi solliciter Marie-Georges Buffet (PCF) qui est maire de cette ville, pour qu'elle soit présente. »


http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/barrage-filtrant-les-baxi-maintiennent-la-pression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire