dimanche 8 septembre 2019

Les sapeurs-pompiers de l’Oise luttent contre les propos et violences sexistes



SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)




Les sapeurs-pompiers de l’Oise
luttent contre les propos et violences sexistes
A la demande de notre collectivité et organisé par le centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) à Amiens, l’encadrement du Sdis de l’Oise a pris part aujourd’hui à une journée de travail intitulée « Propos et violences sexistes au travail : de la libération de la parole à la prévention ».
La délégation oisienne était conduite par le contrôleur général Luc Corack, directeur du Sdis, qui a souhaité que le corps départemental fasse partie des précurseurs en France pour combattre cette problématique.
La session était dirigée par Sylvia Cleff Le Divillec, avocate et médiatrice, aux côtés de Fatima Tenachi, psychologue.
Cette journée visait à informer les cadres et agents territoriaux sur cette thématique sensible. Cela leur permet de saisir l’importance de cette cause pour les collectivités, de distinguer les différents types d’abus, de comprendre leur impact sur les victimes.
Les participants ont également travaillé sur les obligations des collectivités en la matière. Toutes et tous disposeront désormais de repères et exemples pour mener, si le cas se présentait, des actions correctives et préventives au sein de la collectivité.
#violences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire