lundi 5 août 2019

De nouveaux réservistes opérationnels



Gendarmes de l'Aisne




[De nouveaux réservistes opérationnels]
Le vendredi 2 août 2019 à 9 heures 30 a eu lieu au camps de BEYNES (78), la cérémonie de clôture du stage de la préparation militaire de la Région de gendarmerie de Picardie.
Elle s'est déroulée sous l'autorité du colonel Mathieu FRUSTIE, le nouveau commandant en second de la région Hauts de France, du colonel de réserve (ER) Jean-Pierre DOLLEANS, conseiller réserve régional, et en présence des familles des stagiaires.
Des jeunes (garçons et filles) issus des départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme ont suivi pendant une période de 2 semaines, la préparation militaire gendarmerie (PMG) qu'il leur a permis d'apprendre les bases du métier de gendarme (défense, maîtrise de l'arme, instruction du tir, secourisme, police de la route, déontologie, accueil, transmission ,ordre serré, topographie, etc) pour venir prochainement renforcer les gendarmes d'active sur le terrain.
Âgés de 18 à 40 ans et venant de tous les horizons civils et professionnels, ils ont décidé de servir la Nation en intégrant les unités de la réserve opérationnelle. 10 stagiaires seront ainsi affectés dans le groupement de gendarmerie de l'Aisne.
Lors de cette cérémonie, Ils se sont vus remettre le brevet PMG sanctionnant leur réussite à l'issue de la formation. A l'issue, ils ont signé un contrat d'engagement à servir au sein de la réserve opérationnel (ESR), et seront affectés dans leur unité d'emploi dès la fin du mois d'août.
Si vous êtes intéressés pour intégrer la réserve opérationnelle :
> Vous devez être âgés de plus de 18 ans et de moins de 40 ans ;
> Avoir participé à la JAPD ou la JDC ;
> Etre apte physiquement ;
> Jouir de vos droits civiques et être de bonne moralité.
Chaque période d’activité fait l’objet d’une convocation qui ouvre droit à une rémunération journalière et le cas échéant, à des indemnités de déplacement et d’alimentation.
Pour le dossier d’inscription, vous devez prendre contact avec la brigade de gendarmerie du lieu de votre résidence ou le centre d’information et de recrutement (CIR) de la gendarmerie à AMIENS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire