mercredi 3 juillet 2019

Villers-Cotterêts Les Jardins du Cèdre suite ...



Villers-Cotterêts





Dans la nuit du 1er au 2 juillet, le plancher du 2ème étage de l'immeuble situé au 13 place du Dr Mouflier s'est effondré entraînant la chute du plancher de l'étage inférieur.
Ces locaux communaux, fort heureusement inoccupés, avaient fait l'objet d'un diagnostic solidité établi fin 2018 par un organisme agréé. Ce diagnostic a conduit la municipalité à commander des investigations complémentaires actuellement en cours en vue d'une éventuelle confortation du bâtiment.
Cet immeuble est intégré à l'opération de requalification du secteur Hauterive faisant partie des projets de la municipalité et qui viendra à la suite de la remise en état de la place du Dr Mouflier.
Franck Briffaut, maire de Villers-Cotterêts, qui a participé aux opérations de sécurisation du site menées par les pompiers et la gendarmerie, a missionné un organisme de contrôle agréé pour établir un procès verbal certifiant la stabilité des bâtiments concernés afin de permettre aux commerces Sculpt Coiffeur et Les Jardins du Cèdre de reprendre leur activité.
En attendant, un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone. Aucun blessé n'est à déplorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire