samedi 6 juillet 2019

Rencontres industrielles régionales



Préfet de l'Aisne


[Rencontres industrielles régionales]
Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne, et Pierre Larrey, secrétaire général et sous-préfet de l'arrondissement de Laon ont participé mardi dernier aux rencontres industrielles rRégionales (RIR) organisées au Forum de Chauny.
Créées en 2012 dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, puis étendues en 2015 aux départements de l'ex-Picardie, les RIR constituent, pour les industriels, des moments privilégiés permettant de se retrouver, de rencontrer de nouveaux prospects, de booster leur business et d’échanger autour des perspectives futures.
Les RIR sont organisées par Cap Industrie, le programme de développement économique commun à la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), l’UIMM Hauts-de-France, le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) et la CCI Hauts-de-France en partenariat avec le conseil régional et, pour l'événement de ce jour, la communauté d'agglomération de Chauny Tergnier La Fère. Environ 160 entreprises étaient inscrites.
L’événement consistait en ateliers destinés à développer l’agilité stratégique, affiner les perspectives et détecter de nouvelles opportunités dans un contexte en évolution permanente où identifier et analyser les signaux de changement sur les marchés et dans son environnement permet d’alimenter les réflexions et d’ajuster les stratégies.
À cette occasion, Nicolas Basselier a souhaité procéder à la signature officielle de la convention attribuant, au titre du fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNADT), une subvention de fonctionnement au Club des entreprises de sous traitance industrielle de Chauny Tergnier La Fère.
Le club, présidé par Stéphan Cayet, PDG de VIP Groupe Méca, a été nouvellement créé dans l'objectif d'organiser un réseau étroit des entreprises de la sous-traitance industrielle du territoire chaunois, afin de mener des actions en matière de développement économique et de détecter de nouvelles opportunités. Le club a également pour but de renforcer les relations avec le monde scolaire et les acteurs de l'emploi, afin de répondre aux difficultés de recrutement des entreprises et d’insertion professionnelle des jeunes et des demandeurs d'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire