jeudi 4 juillet 2019

La Secrétaire d'État chez "Le Bois de Deux mains" à Pommiers




Préfet de l'Aisne



Ce matin, Christelle Dubos, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Solidarité et de la Santé, était en déplacement dans notre département.
Elle s'est tout d'abord rendue à Pommiers dans les locaux de l'association "Le Bois de Deux mains". Depuis février 2016, elle porte un chantier d'insertion par le travail à travers un projet de valorisation des déchets de bois.
Les meubles et objets de décorations ainsi réalisés sont ensuite proposés à la vente dans l'espace d'exposition "SEVE", attenant aux ateliers, où les clients ont ainsi la possibilité d'échanger avec les employés, et, s'ils le souhaitent, de commander une création ou une restauration sur mesure.
En complément de la vente aux particuliers, les ateliers de @seve.mobilier fabriquent également du mobilier pour des restaurants ou des boutiques. Pour en savoir plus sur SEVE, c'est ici : http://www.seve-mobilier.fr/
La seconde partie de la visite de Christelle Dubos se déroulait dans la commune de Vauxaillon et portait sur le thème de la cantine à 1 euro et des petits-déjeuners gratuits. Depuis février 2019, les 48 enfants scolarisés à l'école du village peuvent bénéficier d'une cantine sur place, alors qu'ils devaient auparavant se rendre à Pinon.
Afin de favoriser l'accès au plus grand nombre, le conseil municipal de Vauxaillon a décidé de ne facturer le repas aux familles qu'à hauteur d'un euro. Pour la rentrée 2019, afin de rester dans cette dynamique, il est prévu un service de garderie qui comprendrait un petit-déjeuner gratuit pour les élèves.
Cette année, dans le département de l'Aisne, un peu plus de 1000 élèves des écoles de Guise et de Bohain-en-Vermandois ont déjà expérimenté le dispositif du petit-déjeuner gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire