samedi 27 juillet 2019

Emploi : le champagne des Hauts-de-France recrute pour les vendanges


Les producteurs de champagne des Hauts-de-France recherchent plus de 1 000 vendangeurs saisonniers pour la fin de l'été. Pour postuler, c'est maintenant !

Incontournable région productrice de champagne, les Hauts-de-France se préparent activement à la saison des vendanges. 1 000 postes de saisonniers sont ainsi à pourvoir : les offres sont directement émises par les producteurs pour le vignoble de Château-Thierry et de ses alentours, dans le sud du département de l’Aisne.

Une bonne condition physique

Selon les conditions climatiques, les vendanges commencent traditionnellement dans notre région entre la fin du mois d’aout et le début du mois de septembre. Pour faire les vendanges, aucune qualification particulière n’est requise, mais une bonne condition physique est nécessaire.
S’il est possible de postuler directement auprès des vignerons, c’est l’agence Pôle Emploi de Château-Thierry qui centralise l’essentiel des offres. La rémunération est fixée au Smic horaire, sachant que certains vignerons peuvent aussi prendre en charge les repas de la mi-journée.
À noter que les bénéficiaires du RSA engagés pour les vendanges peuvent conserver leur allocation. Attention : le logement est à la charge du saisonnier.

En pratique

Pour toute information, contactez rapidement l’agence Pôle Emploi de Château-Thierry au 03 23 69 59 02. Pour postuler en ligne, allez sur le site de Pôle Emploi : sélectionnez  "Vendangeur ", puis le secteur géographique recherché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire