mercredi 10 juillet 2019

De toutes les couleurs aux Foulées Belleusiennes








Mon image Sous un soleil radieux, l’épreuve pédestre concoctée par le Club d’Athlétisme de Belleu a rencontré un franc succè, dans la lignée des précédentes éditions…
Hervé Lalu avait promis « de la convivialité, de la joie mais aussi de la sueur » durant les Foulées Belleusiennes, manifestation que le Club d'Athlétisme de Belleu, structure qu'il préside, veille à organiser depuis... dix-sept ans. Un gage de crédibilité qui s'est d'ailleurs confirmé, si besoin était cependant...

Baigné d'une météo estivale, ce rendez-vous « dorénavant incontournable » a donc fait des heureux. Et pas uniquement dans le rang des bénévoles. « L'initiative se décline en plusieurs temps, certains athlètes privilégient une participation en vue d'obtenir leur précieux sésame pour les France, puisque depuis deux saisons, les instances dirigeantes nous ont accordé le label tricolore, d'autres, privilégiant l'aspect sportif du dimanche, ont pris plaisir à effectuer le parcours à leur rythme » résumait l'homme fort local.

Des ambitions divergentes

Avant qu'il ne s'enthousiasme devant l'engouement suscité par la Color Run. « Cette animation déjà proposée l'an passé avait suscité l'engouement d'où notre souhait de renouveler cette belle expérience » osait presque s'en justifier Hervé Lalu.
Loin de toute obligation de résultat, cet « exercice de style » encourageait les participants à se jouer d'obstacles dressés sur le chemin et aspergés de poudres multicolores au moment du départ, les uns et les autres étaient placés sous le feu d'un canon... à mousse ! Agréable période de détente pour ce peloton qui ne boudait d'ailleurs son plaisir.
« Effectuer à trois reprises ce tracé est possible » indiquait le président du CAB sitôt qu'Isabelle Laurent se soit appliquée à décliner un échauffement sans fausse note. « Dans une ambiance musicale et déjà un peu déjantée » admettait celle qui ne ménageait pas ses efforts sur scène...

Gaieté et convivialité au programme

« Les Foulées Belleusiennes c'est la gaieté qui prime avant tout ! » rappelait Hervé Lalu tout en adressant un clin d'œil complice à « cette bande de joyeux drilles qui m'entoure et qui s'en est donné à cœur joie ».
Des bénévoles éreintés certes mais tout sourire à l'idée d'avoir su relever ce challenge. « L'organisation nécessite de la rigueur, un trait de personnalité qui caractérise les bénévoles du club » ajoutait-t-il encore avant de poursuivre : « Je tiens aussi à remercier chaleureusement la municipalité. dont l'écoute et par conséquent le soutien n'est étranger à la longévité, la réussite de cette manifestation à laquelle nous tenons tant »
Echange de bons procédés dont la ... cité belleusienne tire d'ailleurs l'usufruit : « Les Foulées traduisent le dynamisme de notre association et celui de la commune où nous sommes résidents »
Les pieds bien sur terre, nullement emporté par l'euphorie (un peu) déplacée, Hervé Lalu souhaitait aussi mettre l'accent sur la complicité avec le CRAC Soissons et de l'AC Villers-Cotterêts dont plusieurs de ses ambassadeurs étaient venus leur prêter main forte. « Spontanément » indiquait-il avant que n'arrive le mot de la fin en direction de David Avram, son homologue de Cocci'N'Roule. « Il est à l'origine de la Solid'Aisne, une manifestation réservée aux personnes confrontées au handicap. Cela aussi c'est l'image de notre manifestation, veiller à ce que personne ne soit exclu ! Un maître mot qui résonnera à nouveau et sans le moindre doute ici-même dès l'an prochain ...»
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-10794--de-toutes-les-couleurs-aux-foul-es-belleusiennes.html Mon image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire